Nous en parlions ce week-end. Malgré les nombreuses tentatives de déstabilisation de la part de Bouygues et les appels du pied de la part du gouvernement durant une phase de négociations exclusives, c’est finalement Altice qui a été choisi par le conseil d’administration de Vivendi pour mettre la main sur l’opérateur SFR.

Confirmée ce samedi 5 avril, la transaction s’élève à 13,5 milliards d’euros, avec un complément éventuel de 750 millions d'euros à la réalisation et l'attribution de 20 % du capital du nouveau géant des télécoms qui sera créé à partir des filiales SFR et Numéricâble.

Bouygues-telecom-logo free-mobile

Bouygues voyant son plan tomber totalement à l’eau et l'espoir de renforcer sa filiale sur un marché mis à mal par une guerre des prix s'envoler, les rumeurs autour du rachat de l’opérateur Bouygues Télécom par le groupe Iliad se sont multipliées durant le week-end. On évoque en effet une proposition à 5 milliards d’euros du côté d’Iliad, alors qu’on demanderait 8 milliards d’euros chez Bouygues. À l’heure où sont écrites ces lignes, les intéressés ont démenti cette information. À voir donc s’il s’agit d’un simple bruit de couloir ou si elle se confirmera dans les prochains jours.

Source : Figaro