logobouygues Bouygues Télécom, troisième opérateur de téléphonie mobile en France avec près de 10 millions d'abonnés, s'est récemment tourné vers les autorités de la concurrence afin de dénoncer l'accord d'exclusivité qui lie Apple et Orange au sujet de l'iPhone 3G en France. Mais la réponse pouvant intervenir très tardivement et Bouygues Télécom laisser filer quelques clients entre temps, l'opérateur aurait décidé de prendre les devants en contournant la fameuse exclusivité.


Jusqu'à 460 euros remboursés sur un iPhone 3G, mais quelles conditions...

Apple iPhone 3G 03 En effet, selon le blogue Giiks, l'opérateur mobile offrirait depuis peu de rembourser jusqu'à 460 euros pour l'achat du terminal iPhone 3G. Pour en profiter, le client tout d'abord être client Neo, être arrivé au bout de son engagement, être à jour au niveau des factures et être éligible au renouvellement ( avoir cumulé 3 000 points de fidélité et ne pas avoir changé de mobile au cours des 12 derniers mois ).

Ensuite, il suffit au client de se procurer un iPhone 3G débloqué / désimlocké. Comprenez par là que le mobile peut fonctionner avec n'importe quelle carte SIM. Il doit ensuite se réengager chez l'opérateur. Le remboursement varie avec la durée d'engagement. 200 euros pour un réengagement de 12 mois et 460 euros pour 24 mois.


Le prix de l'iPhone au final ?
Pour rappel, chez Orange, l'iPhone 3G en version 8 Go est vendu 149 euros dans le cadre d'un forfait, 509 euros nu et 609 euros nu et désimlocké. Pour un réengagement de 12 mois, le téléphone mobile revient donc à 409 euros, tandis qu'il coûte 149 euros avec un réengagement de 24 mois. À noter au passage que le remboursement se fera sur les prochaines factures de l'abonné.

Si l'offre peut sembler intéressante au premier abord, notamment dans le cadre d'un engagement de 24 mois, puisque le prix est le même que chez Orange, les conditions sont tellement nombreuses que peu de clients répondront aux critères et pourront ainsi en profiter. Avouons-le sans rougir, c'est vraiment juste pour dire que...
Source : Giiks