Mobile : Bouygues Telecom s'allie à Microsoft

Le par  |  7 commentaire(s)
Bouygues logo

Bouygues Telecom, qui vient récemment de s'ouvrir aux MVNO et qui propose Windows Live Messenger sur i-Mode, compte lancer au premier semestre 2007 des services musicaux sur les combinés qui seront munis de Windows Media.

Bouygues logoBouygues Telecom, qui vient récemment de s'ouvrir aux MVNO et qui propose Windows Live Messenger sur i-Mode, compte lancer au premier semestre 2007 des services musicaux sur les combinés qui seront munis de Windows Media. A ntoer que Bouygues Telecom adaptera de nombreux modèles dans ce sens permettant ainsi une meilleure diffusion de ce service.


Windows Media comme tête d'affiche
Les téléphones seront affublés des technologies Windows Media Audio, Windows Media Digital Rights Management - du DRM donc - et Media Transfer Protocol de Microsoft qui devraient suivre l'évolution des capacités des plates-formes pour téléphones.

Pour le moment par contre, Windows Media Video, la norme SMPTE VC-1, ainsi que d'autres produits Windows Media, ne sont qu'à l'étude chez l'opérateur et leur intégration dépendra des futurs projets entre Bouygues Telecom et la firme de Redmond.

" En utilisant les technologies reconnues de Windows Media de Microsoft, nous répondons aux besoins de nos clients et à leur demande concernant une meilleure intégration des services numériques fixes sur leurs téléphones portables. (...) Cette évolution permettra aux téléphones portables de communiquer plus facilement et commodément avec les autres services multimédia. " explique Benoît Louvet, Directeur du multimédia mobile chez Bouygues Telecom.

Microsoft logoDu côté de Microsoft, on se réjouit également de cet accord avec l'opérateur français :

" Bouygues Telecom est reconnu comme étant un opérateur innovant et leader dans le domaine des technologies sans fil dernier cri, et son choix d'adopter la plateforme Windows Media est un signe de reconnaissance fort des performances de Windows Media dans l'univers mobile. Cette collaboration va élargir le vaste champ de l'interopérabilité des systèmes et des possibilités via la plateforme Windows Media. (...) Nous nous engageons à développer nos technologies numériques et à innover dans ce domaine, dans l'objectif de permettre à nos partenaires de fournir de nouveaux services de divertissement mobile " précise Amir Majidimehr, vice-président du département média numériques Windows chez Microsoft.


Double téléchargement
Grâce à Windows Media, les téléphones mobiles proposés par Bouygues Telecom pourront télécharger de la musique sur plus de 100 sites et " des contenus CD " qui pourront ensuite être retransférés vers un ordinateur équipé de Windows, le système d'exploitation de Microsoft, et vers 120 lecteurs MP3. De même, il sera possible d'envoyer du contenu, Windows Media toujours, par liaison radio du PC vers le téléphone.

Microsoft et Bouygues Telecom vont donc concentrer leurs efforts pour adapter les téléphones à une interaction PC -> Téléphone, Téléphone -> PC. Reste à voir dans quelles limites ce service sera offert.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #118158
"Bouygues Telecom, qui vient récemment de s'ouvrir aux MVNO et qui propose Windows Live Messenger sur i-Mode,"
Je me sens vieux à 25 ans. Comment on peut utiliser un logiciel de messagerie instantanée sans clavier. Peut être est-ce parce que je suis un peu blond, mais cela m'étonnerait quand même que l'on puisse atteindre les 149 mots par minutes :-)
Le #118161
A quand une mise en cause juridique des opérateurs de téléphonie mobile dans le cas des accidents de la route impliquant des utilisateurs avec mobile allumé au moment de l'accident '
J'ai lu une récente étude et le mobile apparaissait comme plus dangereux que l'alcool à dose modérée.
Sans compter le cas ( et il doit être loin d'être unique ) de ce mari qui a vécu la mort au volant de sa femme en direct. Elle etait tellement distraite par l'appel qu'elle s'est payé le camion sur la voie en face.
Evidemment, comme pour l'alcool, les consommateurs ne se sentent, en général, pas concernés par ce problème ! C'est bien connu que ça n'arrive qu'aux autres parce que soi-même on est prudent et on fait gaffe ...
Le #118175
Il est plus que temps que l'on utilise un PC comme téléphone pour fuir cette association de malfaiteurs.
db
Le #118190
Ils vont bien ensemble ceux-là
Le #118220
@mururoa : +1
Le #118273
" En utilisant les technologies reconnues de Windows Media de Microsoft, nous répondons aux besoins de nos clients ..." mais bien sur ...
Le #118385
à bon Bouygues ils font du mobiles '''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]