Bouygues Telecom n'a pas véritablement de problème du côté du recrutement des abonnés à son offre Bbox. Au 30 juin 2011, l'opérateur comptait 1,023 million de clients haut débit fixe et 215 000 nouveaux arrivés sur le premier semestre. Un taux de recrutement supérieur à Orange ou SFR, mais légèrement inférieur à celui de Free.

Bouygues Telecom semble bénéficier de l'aura du premier opérateur à s'être lancé dans le quadruple play. Mais il n'est désormais plus seul en course, et qui plus est tant Free que SFR ont pris de l'avance sur le plan technologique avec une nouvelle box.

Depuis le début de l'année, l'opérateur a commencé à communiquer sur sa future Bbox et a indiqué en début de mois qu'elle sera manufacturée par Samsung. Elle sera équipée d'un processeur intégré multimédia Intel Atom CE 4200 à 1,2 GHz, disposera d'un module Wi-Fi 802.11n tirant parti de la technologie OptimizAir via une bande de fréquence de 5 GHz pour diffuser au moins trois flux vidéo en simultané sur plusieurs écrans du foyer.

Le quotidien économique Les Echos apporte des informations supplémentaires sur cette nouvelle box qui devrait être lancée avant la fin de l'année. Ce sera une One Box qui réunira le modem et le décodeur TV. Un choix qui rompt avec la tendance actuelle et nous ramène par exemple au passé des Freebox avant l'arrivée de la v5.

La nouvelle Bbox disposera d'un disque dur de 350 Go, 1 Go de mémoire RAM. Pas de lecteur Blu-ray par contre. Elle sera par ailleurs d'abord distribuée en priorité aux abonnés à la fibre optique, toujours d'après Les Echos.

Rappelons que Bouygues Telecom a indiqué que deux déclinaisons seront proposées pour une compatibilité avec la technologie FTTB ( Fiber To The Building ) pour l'une et FTTH ( Fiber To The Home ) pour l'autre.