Bouygues Telecom ouvre son réseau

Le par  |  3 commentaire(s)
Bouygues logo

Jusqu'à maintenant Bouygues Telecom, troisième opérateur mobile français, avait toujours refusé d'ouvrir son réseau aux opérateurs MVNO.

Bouygues logoJusqu'à maintenant Bouygues Telecom, troisième opérateur mobile français, avait toujours refusé d'ouvrir son réseau aux opérateurs MVNO. Martin Bouygues, le PDG de Bouygues, parlait même d'aveu de faiblesse de la part de l'opérateur qui s'y autorisait et indiquait qu'une telle décision n'apporterait rien au réseau de Bouygues Telecom.

Voilà pourquoi, l'opérateur n'avait jusqu'à lors signé que des accords de licence avec Universal Music et TF1 dont sa maison-mère Bouygues détient 42,9%.


MVNO : kesako '
Un MVNO ( Mobile Virtual Network Operator ), est un opérateur mobile qui propose des offres proches de celles des trois grands opérateurs du marché ( Orange, SFR et Bouygues Telecom ), mais qui loue en fait son réseau à l'un de ces trois derniers, d'où son appellation de virtuel. A ne pas confondre avec un accord de licence, accord où l'opérateur gère les services du début à la fin, le partenaire se chargeant de la distribution et des offres.


Martin Bouygues change d'avis
Sans doute sous la pression de notre régulateur national, l' ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ), l'opérateur mobile semble enfin s'ouvrir aux opérateurs MVNO. Il serait en effet, selon des sources du quotidien La Tribune, en cours de négociations avec deux partenaires dont le groupe de distribution Carrefour.

Tout comme le soudain revirement pour le réseau HSDPA, qu'il proposera en avril 2007 suite à la pression de l'ARCEP, Bouygues Telecom rentre une nouvelle fois dans les rangs. Voilà donc une nouvelle preuve de la pression exercée par les régulateurs nationaux et contre laquelle s'oppose justement la Commission de Bruxelles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #117264
De quelle droit l'ARCEP peut obligé bouygues à ouvrir son réseau si il n'en à pas envie '
Le #117267
Du même droit qu'ils demandent à France Télécom de partager
Le #117273
C'est génial ça comme ça le réseau de Bouygues sera encore plus saturé. Mais bon c'est pas comme si on perdait déjà régulierement le réseau
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]