Bouygues logo Nous en parlions en tout début de mois, Bouygues Télécom, troisième opérateur de téléphonie mobile français, devait lancer son réseau mobile de troisième génération. Rappelé à l'ordre par l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes ) et risquant de perdre sa licence s'il ne se lançait pas avant le mois de mai, Bouygues Télécom avait promis une ouverture avant la fin du mois. C'est aujourd'hui chose faite.


Pas d'offres disponibles pour l'instant
Le réseau HSDPA de l'opérateur est désormais activé. Pour souvenir, le réseau HSDPA ( High Speed Downlink Packet Access ), également appelé 3,5G ou 3G+, autorise un débit maximal théorique de l'ordre de 14,4 Mbit/s, soit 1,8 Mo/s. Un débit bien supérieur aux 473 Kbit/s du réseau EDGE.

Même si quelques clients professionnels bénéficient déjà du réseau, aucune annonce officielle n'a encore été faite. Il reste donc à patienter jusqu'à ce que Bouygues Télécom communique à son sujet et propose les services haut débit associés. Enfin, rappelons au passage que lors du lancement, tout le territoire ne sera pas couvert. Comme convenu avec le régulateur national, la couverture initiale représentera 20 % du territoire.
Source : Mobinaute