Bouygues logo La mode est aux offres quadriplay, c'est à dire celles qui regroupent la connexion Internet, la téléphonie fixe, la télévision via l'ADSL et la téléphonie mobile.  En effet, les opérateurs semblent s'y mettre peu à peu.


Des offres quadriplay déjà existantes ou à venir

Le groupe Vivendi Universal, via ses 28% de participation dans le groupe Neuf Cegetel et sa filiale mobile SFR, fournit depuis peu les quatre services. Il propose ainsi l'Internet, la téléphonie fixe et la télévision numérique, via le nouveau décodeur Neuf TV HD, et depuis plus récemment la téléphonie mobile, via le combiné GSM/Wi-Fi Twin. Ce dernier fonctionne en mode GSM sur le réseau SFR et via le Wi-Fi une fois à la maison. Une offre complète donc.

Du côté de chez Orange, c'est pareil. En plus de ses nouvelles offres, suite à la disparition des marques Wanadoo et MaLigne TV, le groupe Orange propose une offre tripleplay. Elle deviendra quadriplay, lorsque Unik, un service similaire à Twin, sera lancé en septembre prochain. Les trois mobiles proposés avec ce service fonctionneront sur le réseau mobile d'Orange et via la connexion Wi-Fi de la Livebox.


Bouygues fera pareil
Le groupe Bouygues propose déjà les communications mobiles via sa filiale Bouygues Telecom. Il lui manque donc les trois autres services. Voilà pourquoi, le groupe est actuellement en discussion avec un acteur Internet, afin dêtre également présent sur ce marché fleurissant.

Olivier Poupart-Lafard, le directeur général délégué du groupe indiquait à Reuters :

" Nous travaillons sur un accord avec un fournisseur d'accès à Internet ( ndlr : son nom est encore inconnu ) pour proposer une offre commune à nos clients. C'est en cours de négociations ".