Bouygues Telecom grimpe en bourse avec la rumeur d'un rachat par SFR Numericable

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Bouygues-Telecom-logo

La rumeur de l'intérêt de SFR Numericable pour un rachat éventuel de Bouygues Telecom fait grimper ce dernier en bourse

Avec la relance dans la presse d'une possibilité de rachat de Bouygues Telecom par SFR Numericable, malgré les incertitudes du dossier et le rôle pivot que devraient jouer Free et Xavier Niel dans une telle opération, les investisseurs se disent sans doute que cela pourrait finir par arriver réellement.

Bouygues-Telecom-logo Le cours de Bouygues Telecom a donc gagné près de 2% à l'ouverture de la bourse de Paris, la valeur grimpant jusqu'à 33,60 €, dans un contexte global à la baisse, avec un CAC 40 reculant alors de -0,50%, ce qui a fait de Bouygues Telecom l'une des plus fortes percées de la matinée.

L'information n'est pourtant pas nouvelle et la fin d'année 2014 avait été marquée par des déclarations d'intérêt de certains représentants de SFR Numericable, nuancées par la suite. Déjà, les cours en bourse des opérateurs mobiles avaient connu un sursaut à l'évocation de cette piste de travail et des fameuses synergies espérées.

Un tel dossier resterait pourtant toujours aussi compliqué à monter, entre les concessions qui seront inévitablement demandées par l'Autorité de la Concurrence et le transfert d'une partie des ressources à Free pour équilibrer le jeu de la concurrence.

Cela marquerait cependant un retour du marché mobile à trois opérateurs, ardemment réclamé par Stéphane Richard, PDG d'Orange, pour redonner de la valeur au marché après l'essor des forfaits sans engagement depuis l'arrivée de Free Mobile en 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]