Bouygues Telecom : 3G et 4G dans le métro parisien en 2013

Le par  |  0 commentaire(s)
Bouygues-Telecom-logo

Bouygues Telecom s'engage à fournir une couverture 3G puis 4G à ses abonnés dans les stations de métro et gares RER d'ici 2013.

C'est SFR qui s'est engagé le premier à fournir à ses abonnés mobiles une couverture 3G et 4G dans les stations de métro et gares RER de la RATP en région parisienne, avec un calendrier s'étalant jusqu'en 2015, mais il sera assez rapidement suivi comme prévu par Bouygues Telecom.

Ce dernier a confirmé vendredi avoir signé un accord avec la RATP pour déployer progressivement une couverture 3G et 4G avec un projet de couverture complète d'ici 2014. Comme pour SFR, la couverture débute par les gares RER A de Châtelet-les-Halles et Gare de Lyon, points de connexion majeurs du réseau de transports publics parisien.

Démarrant en 3G+, Bouygues Telecom proposera également une couverture H+ ( DC-HSPA jusqu'à 42 Mbps ) puis 4G à partir de 2013, permettant aux abonnés Bouygues de profiter du haut et très haut débit sur leur smartphone et tablette durant leurs déplacements, ce qui devrait les changer de la connectivité 2G / EDGE généralement observée actuellement.

logo-bouygues-telecom Restent les cas d'Orange et de Free Mobile qui n'ont pas encore annoncé leur intention de déployer des équipements télécoms mais qui ont de bonnes chances de s'y mettre à leur tour maintenant que deux opérateurs se sont engagés dans leurs déploiements.

Le plan de déploiement est commun avec celui de SFR, prévoyant la couverture des 170 principales stations à fin 2014 et une couverture complète pour fin 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]