Bouygues Telecom : la couverture 3G+ atteint les 75%

Le par  |  5 commentaire(s)
Bouygues logo

L'opérateur Bouygues Telecom annonce être en mesure de couvrir 75% de la population avec son réseau 3G+, largement avant son échéance de décembre 2010.

Bouygues logoBouygues Telecom a mis les bouchées doubles pour fournir une couverture de son réseau 3G+ comparable à celle de ses concurrents mais en beaucoup moins de temps. Lancé bien après Orange et SFR dans la course à la 3G, préférant attendre la disponibilité de l'évolution HSPA, sermonné par l' Arcep qui ne voyait rien venir, l'opérateur a depuis rattrapé son retard.

Il indique pouvoir assurer dès à présent une couverture 3G+ de 75% de la population, soit 18 mois avant l'échéance de son obligation qui était fixée à décembre 2010, ce qui représente toutes les grandes agglomérations et les villes de plus de 5.000 habitants.

Se lançant plus tardivement dans le déploiement de son réseau, Bouygues Telecom en a profité pour fournir directement du haut débit descendant ( HSDPA ) mais aussi du haut débit montant ( HSUPA ) quand ses concurrents l'ont fait en deux temps.


Paré pour les usages data de la 3G+
L'opérateur, qui annonçait initialement cet objectif pour l'été 2009, a peut-être craint les décisions sorties du Grenelle des ondes ouvert depuis le 23 avril et notamment la proposition d'un moratoire qui bloquerait l'installation de nouvelles antennes-relais au moins jusqu'au mois de septembre 2009 quand l'étude récapitulative de l' Afsset sur les effets sanitaires potentiels des radiofréquences sera publiée.

L'opérateur est en tous les cas désormais bien placé pour fournir la même qualité de service que les autres opérateurs concernant les offres 3G+ et pour bénéficier des revenus générés par le trafic data mobile qui attire une clientèle toujours plus nombreuse.

Bouygues Telecom distribue l' iPhone d' Apple depuis le 29 avril dernier et propose des netbooks et clés 3G+ associées à des forfaits data pour profiter de l' Internet et de la messagerie en situation de mobilité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #455541
Seulement ?
Le #455551
En 3G/3G+, oui, et c'est à peu près comme les autres opérateurs. En réseau GSM / EDGE, c'est plus de 98%.
Le #455631
oui, mais cela reste un pourcentage de la population.
J'aimerais bien connaitre le nombre de m² qui n'est absolument pas couvert.
Le #455881
deja rien qu'en couvrant l'IDF, tu couvre 20% de la population mais seulement 2% du territoire
Le #456071
Quel interet de la 3g quand elle bridé au max.

Franchement avec leurs soit disant illimité, limité a 500 Mo et quasi aucun protocole que le Http.

C'est du foutage de gueule totale est complet.

Quand on voit les possibilité des mobile, par exemple d'avoir un MMO RPG ou autre sur portable mis a néant parce que ca boufferait du forfait.

Je dit que c'est du n'importe quoi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]