Le même jour que Free, les derniers résultats trimestriels de Bouygues Telecom sont publiés. Dans le fixe, Bouygues Telecom a fait mieux que Free - mais moins bien que Orange - avec l'ajout de 93 000 nouveaux abonnés. De quoi franchir la barre des 3 millions d'abonnés, ce qui reste moitié moins que Free. Dans le très haut débit fixe, ce sont 448 000 clients dont 91 000 en FTTH (au 30 septembre ; 100 000 à ce jour) où 1,7 million de lignes sont commercialisables.

Bouygues-Telecom-nouveau-logo Dans le mobile, Bouygues Telecom a également gagné des abonnés mais cette fois-ci bien moins que le champion du recrutement qu'est Free Mobile. Hors MtoM (Machine-to-Machine), ce sont 129 000 clients en plus. Le parc de clients mobiles est de 12,7 millions. La 4G représente 6,5 millions d'utilisateurs (62 % du parc mobile hors MtoM) et couvre 82 % de la population.

Les derniers résultats d'Orange, Free et Bouygues Telecom montrent qu'ils profitent de l'hémorragie d'abonnés chez SFR.

Pour Bouygues Telecom, un fait significatif est que sur les neuf premiers mois de l'année, il a été dégagé un bénéfice net de 57 millions d'euros contre une perte nette de 50 millions d'euros sur la même période un an plus tôt.