Le mariage avorté avec Orange est déjà de l'histoire ancienne pour Bouygues Telecom qui doit donc poursuivre son chemin dans un marché à quatre opérateurs. En publiant ses résultats du premier trimestre 2016, Bouygues Telecom se montre optimiste dans la conduite de ses objectifs.

Bouygues-Telecom Si SFR reperd des clients, Bouygues Telecom continue par contre d'en gagner. Sur le premier trimestre, il a ainsi gagné 151 000 nouveaux clients à un forfait mobile et 71 000 nouveaux clients dans le fixe. Le total de clients mobiles atteint 12,1 millions à fin mars 2016 (dont 11,2 millions pour un forfait) et 2,9 millions de clients fixes.

La 4G concerne 5,6 millions de clients pour une consommation moyenne à la hausse de 2,7 Go d'Internet mobile par mois et par client. L'objectif est de couvrir 99 % de la population en 2018. En fibre optique FTTH, Bouygues Telecom a 1,6 million de prises sur son réseau en propre et vise la commercialisation de 2 millions de prises d'ici la fin de l'année.

Le chiffre d'affaires trimestriel de Bouygues Telecom progresse de 6 % sur un an à 1,13 milliard d'euros. La perte nette de l'opérateur est de 40 millions d'euros alors qu'elle était de 49 millions d'euros sur la même période l'année dernière. Tant sur le mobile que le fixe, le revenu moyen par abonné continue de diminuer, et l'impact des charges liées au partage du réseau avec Numericable-SFR se fait sentir.

Dans un communiqué, le groupe Bouygues retient " les bonnes performances commerciales de Bouygues Telecom et la forte amélioration de ses résultats, confirmant ainsi le retour à la croissance initié en 2015. "