La remise d'un document de Bouygues Telecom à la Commission européenne en janvier dernier, demandant une exemption de certaines régulations en vue d'assurer sa pérennité face à ses concurrents SFR et Orange sur le marché français a créé quelques remous chez les analystes financiers, qui ont vu là la possibilité pour le groupe Bouygues de chercher à se séparer de Bouygues Telecom.

Celui-ci vient de réaffirmer sa confiance dans sa branche télécom et signale qu'il n'a pas de projet de cession en cours.

Un document a effectivement été remis à la Commission européenne dans lequel Bouygues Telecom se considère désavantagé par les politiques commerciales agressives de ses concurrents alors que sa structure est plus petite et que sa part de marché, autour de 16%, évolue peu.

Ce n'est pas la première fois que Bouygues Telecom se plaint à l'Arcep de conditions défavorables et cette situation bloquée pose la question de sa survie à moyen terme, ce qui a entraîné des spéculations sur une possible cession, d'autant que les repreneurs ne manqueraient pas parmi les opérateurs européens et les fonds d'investisssement.

  • Reuters
  • Slicon.fr