Test : D-Link Boxee Box

Le par  |  2 commentaire(s)

The Black Cube…
La Boxee Box se présente sous l'aspect d'un cube noir. L'un des angles est écorné du coup lorsqu'on la positionne sur une surface plane elle est légèrement inclinée, au final le design est très moderne et du plus vel effet. Les dimensions du boîtier sont de 115 x 115 x 115,5 mm. Tous les côtés du cube son en plastique mat, seule la face principale est en noire vernie. Le côté du bas est quant à lui en vert fluo et en gomme antidérapante. Dès la mise sous tension, le logo Boxee s'illumine au centre de cette face, en orange lorsque la connexion réseau n'est pas établie ou en vert lorsque c'est le cas. Le ventilateur interne se fait entendre à moins de 50 cm mais si la Box se trouve sous votre téléviseur et que vous en êtes éloigné  de ce dernier, vous ne percevrez rien.

Boxee_Front_HeroBLUEGRADIENT   Boxee_BackBLUEGRADIENT

La télécommande biface... plutôt une bonne idée !
Elle n'est pas encombrante (146 x 43 x 14 mm) et sa prise en main est naturelle. La particularité de cette télécommande et ce n'est déjà plus un secret, c'est qu'elle comporte deux faces. La première comprend les touches de navigation directionnelle, lecture/pause et le bouton qui vous ramènera à la page d'accueil et se tient idéalement à la verticale. La seconde face est en résumé un clavier "QWERTY" aux touches caoutchoutées relativement bien espacées elle vous permettra de saisir du texte pour vos recherches de contenus, le navigateur web intégré, les ouvertures de sessions de vos comptes YouTube, Flickr…

Remote_frontBLUEGRADIENT   Remote_KeysBLUEGRADIENT

Boutons et ports de connexions
Sur le dessus de la Boxee Box trône seul, le bouton de mise en marche. L'essentiel de la connectique est quant à lui situé à l'arrière. Pour la liaison audio et vidéo HD sur un téléviseur ou un vidéoprojecteur on retrouve une sortie HDMI 1.3 (câble de 1,5 m fourni) qui comblera tout le monde. Si vous comptez effectuer une liaison analogique vous devrez donc acquérir des adaptateurs en rapport. Pour l'audio, en supplément il y a des sorties RCA, une sortie optique mais pas de port casque. Afin de lire les contenus locaux vous pourrez relier divers périphériques externes sur les deux ports USB (clé, disque dur) ou une carte mémoire SD/MMC (port présent sur la face droite). Enfin, la connectique réseau rassemble un port Ethernet 10/100 hélas pas de Gigabit et une puce Wifi 802.11n.

boxeeconnec01   boxeeconnec02

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Quand l'ordinateur portable MacBook Pro avec Touch Bar embarque l'intelligence ...
  • Le Doogee Y6 Max avec son écran de 6,5 pouces pour les amateurs de smartphones XXL.
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1715662
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre article très bien détaillé.

Malheureusement vous ne dites pas s'il est possible de se connecter avec son smartphone et de faire du screen miroring via cette box.

J'hesite en effet à acheter un PTV300 de chez Netgear. L'inconvenient pour moi est que je n'ai qu'un seul PC en wifi sur mon LAN (d'autres en filaires). Je cherchais donc un remède pour pouvoir lancer un flux son/video depuis n'importe quel périphérique (PC ou smartphone) connecté à mon LAN.

Est-ce que ce produit correspond à mon besoin ?

Merci pour votre réponse.




Le #1715672
Je précise évidemment d'après ce que j'ai compris que le PTV3000 à son propre point d'entrée wifi (contrairement a la boxee qui se connecte au routeur).
Mon PC wifi ne pourrait par conséquent être connecté à deux réseaux à la fois et se retrouverait donc soit en mirroring sur ma TV soit en LAN avec un partage de mes autres PC, mais pas les deux à la fois.

C'est là ma question pour la boxee, à priori cela fonctionnerait mais qu'en est-il depuis un smartphone?

D'autre part, y'a-t-il une fonction screen mirroring depuis un pc ? (ou un seul partage de fichiers?).

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]