A Boy and his Blob : de la Famicom à la Wii

Le par  |  0 commentaire(s)
A Boy and his Blob - 2

Les vieux routards du jeu vidéo reconnaîtront sans nul doute A Boy and his Blob, production Famicom vieille de 19 ans qui fêtera son grand retour sur Wii dans une version totalement redessinée.

A Boy and his Blob - 2Les joueurs qui ont possédé une Famicom se souviennent forcément de A Boy and his Blob, production de Majesco designée par le créateur de l'ingénieux Pitfall! en 1990. Le soft avait connu en son temps un réel engouement grâce à son gameplay évolutif basé sur des puzzles parfois bien tordus. Vous contrôlez un jeune garçon qui doit parcourir le monde en transformant son fantôme en divers objets usuels en lui donnant des haricots spécifiques.

19 ans après ce premier coup d'essai, nous apprenons via le dernier numéro de Nintendo Power qu'un volet exclusif à la Wii est en cours de développement. Gageons que ce nouveau projet ne connaisse pas une amputation à l'image de l'édition DS de la licence annoncée en 2005.


Blob multi-services
A Boy and his Blob - 1Si l'on en croit les premières effusions parues dans le magazine, la version Wii de A Boy and his Blob sera conçue par le studio WayForward, à l'origine de softs tels que Contra 4 ou encore LIT sur le service WiiWare. Semblant conserver l'aura de la production originale, ce nouvel épisode conservera un moteur 2D pour les décors et les personnages, fournissant une palette de couleurs pastel et des animations de qualité.

En sus de l'aspect visuel bien plus sexy que l'opus Famicom, le gameplay se montrera foncièrement inchangé. Vous contrôlerez toujours un garçon qui devra traverser les niveaux à l'aide de son petit fantôme. Il sera toujours nécessaire de récolter différents haricots pour profiter de diverses transformations telles que l'échelle, le trampoline, la bulle, le parachute, l'enclume, le canon, la roquette, ou encore le doppelganger. Ainsi, il sera possible de traverser le monde et de vous défaire des ennemis. En effet, l'épisode se voudra plus offensif que son prédécesseur et il faudra user d'ingéniosité pour détruire vos adversaires. En guise d'exemple, il faudra transformer Blob en enclume afin de faire un trou dans le sol et d'y attirer l'ennemi.

Pour l'heure, A Boy and his Blob est annoncé pour une commercialisation à compter de l'automne 2009 et ce, exclusivement sur Wii.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]