Organisation d'un boycott contre les DRM

Le par  |  37 commentaire(s) Source : The Age via cdfreaks
Anti-DRM

Un ancien de chez Apple proteste contre les DRM et appelle au boycott des deux prochains formats optiques haute définition, à savoir le Blu-Ray et le HD-DVD.

Un ancien de chez Apple proteste contre les DRM et appelle au boycott des deux prochains formats optiques haute définition, à savoir le Blu-Ray et le HD-DVD.

Anti drmAlors que les premiers médias haute définition et les lecteurs - graveurs compatibles ont été présentés lors du salon Cebit 2006 de Hannovre, la guerre déclarée contre les DRM ( Digital Rights Management ou gestion des droits numériques ) s'organise.

Mike Evangelist, un ancien de chez Apple, pense que la technologie DRM, présente dans les prochains formats remplaçants du format DVD ( Digital Versatil Disk ), empiète gravement sur la liberté des utilisateurs. Les industriels en ont, rappellez-vous, une toute autre vision, et seraient nos anges-gardiens, nous empêchant de faire des bétises.

Bluray vs hd dvdMike appelle ainsi au boycott des deux prochains formats haute définition, à savoir le Blu-Ray et le HD-DVD. Le boycott vise plus particulièrement le dispositif anti-copie AACS ( Advanced Access Content System ), technologie dont une pré-version a été votée récemment par l'alliance regroupant les industriels IBM, Intel, Microsoft, Sony, Toshiba, Walt Disney et Warner Bros, ceci afin de ne pas trop retarder le lancement des matériels compatibles.

Selon Mike Evangelist, les industriels prennent pour excuse le piratage afin d'imposer des systèmes de plus en plus sophistiqués leur donnant toujours plus de contrôle :

" Sous pression d'Hollywood, ils préparent une refonte complète du concept de l'utilisation juste. Ils mettent en place des systèmes qui contrôleront complètement comment, quand et ou vous pourrez utiliser le contenu que vous achetez. Et pire, ils peuvent changer les règles de manière rétro-active. "

Mike Evangelist appelle au boycott jusqu'à ce que les gouvernements aient clarifié les choses, c'est à dire l'utilisation juste qui est autorisée, ou non, aux consommateurs de musique et de vidéo.

Les DRM seront-ils réglementés comme l'envisageait récemment Jonathan Frenkel '
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #92365
Excellente innitiative que ce boycott dont je vais faire partie et encourager mon entourage à en faire autant, il ne faut pas perdre nos droits à la liberté, seuls les ignorants ne comprendrons pas le danger caché sous les DRM.
Avant d'acheter un appareil, faite comfirmer par le vendeur que le système n'opère pas des DRM's sinon retourné le pour vice caché.
Le #92370
ben c bien mais rien de concret il propose
Le #92374
De toute façon les DVD Blu-Ray et HD-DVD vont mettre du temps pour s'imposer car il faut acheter les lecteurs et graveurs, et en plus avec les prix annoncés c'est pas demain que j'en achèterait
Au fait ! d'après la DADVSI les DVD sortiraient du droit à la copie prvée ce qui permet donc la protection copie zéro mais les DVD payeront la taxe, c'est fort non '
Si on ajoute que la capacité des HD-DVD et Blu-Ray n'est pas franchement indispensable car la HD n'apporte pas beaucoup plus au DVD actuel en qualité vidéo, à moins d'avoir des yeux d'aigles
En tout cas il faut l'écran qui va avec
Il pourrait nous laisser utiliser les DVD Double couche qui ont bien du mal à faire surface...

Bien sûr que je boycotterais les DVD Blu-Ray et HD-DVD ainsi que leurs lecteurs/graveurs
Si les prochains films ne sortent que avec ces DVD c'est le P2P avec des versions DivX ou XviD qui va s'intensifier
Sans compter que le crack du DRM c'est déjà presque fait

A ce sujet cela serait bien de faire une pétition pourquoi pas sur le site : http://www.eucd.info/
Une action concrète : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php't=15185
Participez massivement
Le #92377
pour les cd ca fait deja 4 ans que je boycotte éavec ma copine, cela ne ferra que un format en +
Le #92379
je vois pas l'intérêt de dvd haute capacité quand les maisons d'édition n'arrivent même à remplir un dvd9. Ils devraient plutot se penché sur un nouveau format de compression car le mpeg2 est plus que archaïque.

De plus les drm ne resolvent pas le problème des screener facilement réalisable avec les écrans LCD actuel. Faux pretexte pour s'assurer la main mise sur le marché audio/visuel. Croyez vous que les petits label de d'editiion auront les moyens d'utiliser les drm qui seront certainement soumis aux royalties. (comme le système macrovision ou le CSS)
Le #92382
le CSS, c'est quoi ça ' pour moi CSS c'est Cascading Style Sheet, et ça n'a surement pas de royalties !
Le #92384
gandalf79 ->
L'intérêt des DVD haute capacité c'est justement de pouvoir imposer les DRM en forçant à acheter des lecteurs/graveurs qui gèrent ces protections
Cela permet aussi de coller des Rootckits espions qui bafouent ta vie privé quand ça ne plante pas gravement ton PC (voir l'affaire Sony)

Et que ferez vous quand les Sociétés qui ont inventé tout ça déposeront le bilan '
Qu'en est-il de la pérennité de votre discothèque et cinémathèque pour les lire à l'avenir '
Le #92386
empereur >pareil

Canardo >Content Scrambling System, censé protéger les films sur DVD mais rapidement cracké. L'AACS est son remplaçant
Le #92393
phebus>L'interet des dvd haute capacité est de pouvoir faire tenir un film haute définition sur un seul disque.
Les majors ont vu là l'occasion unique de verouiller au maximum ce nouveau format car il s ne veulent ce faire avoir comme avec le DVD actuellement.
Mais ils vont encore plus loin avec les DRMs grace à la complicité de microsoft et intel et bientot suivi par AMD de totalement verouiller les données numeriques circulant non seulement sur la toile mais aussi dans les PC.
Le #92394
Moi, c'est simple, plus ils mettent des protections et DRM et moins j'achete.

Cela fait +/- 2 ans que je n'ai plus acheté un CD (depuis qu'ils poursuivent en justice les soit disant "fraudeurs").
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]