Left 4 Dead 2 - logo Ils sont déjà plus de 15 000 joueurs à avoir rejoint les groupes de boycott de Left 4 Dead 2 sur Steam. Nous vous en parlions vendredi, l'annonce d'un nouveau titre payant à défaut du contenu gratuit promis pas Valve a suscité un large mécontentement. La communauté des joueurs demande à ce que l'éditeur honore ses engagements, que cette suite se transforme en une mise à jour gratuite ou que les possesseurs de Left 4 Dead premier du nom obtienne un rabais sur la suite. 

Doug Lombardi sur le front
L'éditeur, pourtant très apprécié des joueurs jusqu'à présent, doit maintenant faire face à la fronde générale. Valve ne pouvait pas rester muet face à ces réactions hostiles et tente de rassurer les joueurs, par l'intermédiaire de Doug Lombardi.

Le responsable de la communication nous indique que Valve travaille encore sur Left 4 Dead et annonce l'arrivée à court terme de nouveaux contenus. "Trust us a little bit", soit "faites nous confiance", est pour le moment la seule réelle réponse donnée par Valve...

Pour rappel, Left 4 Dead 2 devrait proposer cinq nouvelles campagnes, quatre personnages inédits, l'intégration de la Nouvelle-Orléans dans le titre, de nouvelles armes et munitions, de nouveaux équipements... Et une sortie annoncée pour le 17 novembre 2009, sur PC et Xbox 360.