Bracelet smartphone Cicret : révolution ou simple arnaque ?

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Cicret
cicret

Les projets audacieux ne manquent pas sur Kickstarter et IndieGogo, les plateformes de financement participatif, mais certains paraissent si troublants que se pose la question de la réalisation possible. Le smartphone virtuel Cicret est un de ces projets qui soulèvent tant l'étonnement que la méfiance et la polémique.

C'est une start-up française qui est à l'initiative du projet Cicret et cherche actuellement à récolter des fonds directement depuis son propre site dédié. Le projet vise une levée de 300 000 euros pour développer son application et 700 000 euros pour développer le premier prototype de bracelet.

Ce sont deux projets totalement différents qui sont ainsi proposés, mais finalement un seul est réellement mis en avant pour son aspect révolutionnaire.

Et c'est ici que nait la polémique, puisque la première levée de fonds ne servira que le développement d'une application de messagerie anonyme qui permettra de prendre le contrôle sur les messages envoyés ainsi que les fichiers. Le financement de 300 000 euros servira à développer l'application sur toutes les plateformes mobiles du moment.

  

Ce n'est que lorsque la startup aura récolté 700 000 euros qu'elle se mettra à pied d'oeuvre pour le projet plus important : le bracelet Cicret qui se présente comme un bracelet capable de projeter un écran tactile sur l'avant-bras de l'utilisateur.

Un picoprojecteur, des capteurs divers... Le tout est séduisant, directement sorti des films de science-fiction, et parait peu réalisable, ou du moins, trop ambitieux pour une start-up inconnue.

Car il faudra d'abord faire des avancées dans différents domaines avant de proposer ce type de produit. Les picoprojecteurs sont encore bien trop imposants pour s'introduire dans un simple bracelet de quelques millimètres d'épaisseur. La question de la batterie, qui devra également être suffisamment imposante et flexible, pose problème.

En bref, si Cicret nous a promis un prototype pour juin 2015 et une production de masse en fin d'année, nous ne demandons qu'à voir et à y croire. Reste que beaucoup de nos confrères sont beaucoup plus catégoriques et flairent avant tout l'arnaque. 

Vu l'avancement du financement actuel, la start-up devrait à peine réussir à se faire financer son application.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1824204
Ca m'a l'air épatant mais :

1. Bracelet bien fin pour posséder autant de fonctionnalités (projo, senseurs, OS, ...)
2. Si le projet tenait si bien la route que cela, cela m'étonne que des grands comptes (Google, Samsung, Apple ou Microsoft) ne financent rien ou n'ont déjà pas ce type de "montre" connectée
3. Y -t-il déjà des brevets de déposés sur le principe, les fonctionnalités ? Dans la négative, ca me paraît vraiment très suspect

Perso je n'y crois pas et je penche pour une escroquerie mais bon ... J'espère me tromper car ca serait vraiment une belle avancée
Le #1824206
et si on est velu ???? faudra se raser l'avant bras ??


c'est un truc de metro sexuel ça
Le #1824213
Pas pratique d'avoir l'avant-bras découvert. L'hiver. Quand on a une chemise type boulot et pas vacances au bord de la plage, etc. Ce seul point condamne le projet. Quant au prohjecteur, j'ai acheté un bracelet Ritot et je me demande toujours si ça sera une arnaque ou pas (ça risque, au mieux on aura un produit énorme avec un rendu très très mauvais au pire on n'aura rien)...
Anonyme
Le #1824261
"Ce n'est que lorsque la startup aura récolté 700 000 euros qu'elle se mettra à pied d'oeuvre pour le projet plus important : le bracelet Cicret qui se présente comme un bracelet capable de projeter un écran tactile sur l'avant-bras de l'utilisateur."

ce qui me fait surtout tiquer et douter de la faisabilité du projet, c'est que 700 000 euros, c'est tout simplement peanuts pour un projet de cette ampleur, donc totalement irréalisable même ou surtout pour un prototype !!!

Soit c'est des arnaqueurs, mais le plus probable c'est que ça doit être des gars qui veulent simplement faire le buzz pour se la péter en public et pour ce faire connaître, que ce soit en bien ou en mal : l'essentiel c'est que les gens parlent d'eux...
Le #1824264
avoue quand meme qu'il te plait ce bracelet
Le #1824280
c'est clair que c'est hyper sexy (même si rien qu'entre les poilus, les frileux etc... c'est déjà un no-go...) mais ça me parait irréalisable pour 700k€.
Le #1824284
Çà sent l'arnaque à plein nez.
Anonyme
Le #1824289
candylover a écrit :

avoue quand meme qu'il te plait ce bracelet


CERTAINEMENT PAS !!!
Le #1824340
Moi, ce que je veux, c'est connaître le logiciel qui a permis le trucage...

L'éclairage d'une tablette en extérieur, c'est déjà une consommation colossale d'énergie,.... alors l'affichage sur une surface comme la peau .... bon courage, il faut des spots permettant d'éclairer le haut de la tour Eiffel depuis le sol !! ; donc, en toute logique, il faudra aussi un camion pour transporter rien que la batterie ...

Je parle même pas des 350 autres capteurs divers et variés qui bouffent de l'énergie, et qu'il faut bien miniaturiser un jour, si on veut qu'ils tiennent dans le bracelet brésilien de ma nièce !

J'ai le sens de l'humour ! Ça , ça me fait rire !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]