Braid : le créateur du jeu y aurait mis 180 000$ de sa poche

Le par  |  0 commentaire(s) Source : WSJ.com
braid-xbla

Derrière l'aspect gentillet, tout mignon et inventif de Braid se cachent des hommes, des problèmes, bref, "la vraie vie". Pour que Braid voie le jour, Jonathan Blow aurait ainsi investi une somme d'argent conséquente dans son projet.

braid xblaBraid est un jeu comme on en voit désormais peu, c'est peut-être d'ailleurs pour cette raison qu'il nous est plus facile de l'apprécier. Nous sommes d'autant plus heureux que le soft de Jonathan Blow rencontre une réussite qu'il est loin d'avoir volé. Mais les choses ne savent être toutes roses dans la vie, et le champagne pas encore prêt à couler à flots.


Jonathan needs you !
Donner naissance à un titre tel que Braid n'a pas été de tout repos pour Jonathan. Outre les soucis rencontrés avec Microsoft, il a dû faire face à l'aspect financier du projet, qui faisait grise mine. Il n'a donc pas hésité (ou peut-être juste un peu quand même) à mettre la main à la poche, et débourser 180 000 dollars pour que son bébé naisse, et ce dans les meilleures conditions. Une somme étalée sur trois ans, ce qui fait probablement de Braid le projet indépendant le plus coûteux.

Comme il a pu le confier il y a quelques jours, le jeu devra se vendre encore mieux pour espérer sortir du rouge. Alors certes, le succès critique est là, et incontestable, celui commercial également, et ce ne sera que sur la longueur que Jonathan pourra se rendre compte si oui ou non les caisses se seront vues efficacement renflouées.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]