Sega présente Brain Assist sur Nintendo DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Brain Assist - Image 1

Disponible sur Nintendo DS depuis le mois de juin au Japon et intitulé Touch de Uno, Sega tentera l'expérience occidentale sous le titre Brain Assist.

Lancé par Le Programme d'entraînement cérébral du docteur Kawashima, on ne compte plus les casual games cérébraux qui ont fleuri depuis un peu partout, que ce soit sur Nintendo DS ou ailleurs. La portable de Nintendo reste pourtant le support préféré des éditeurs (et on les comprend tant les fonctions tactiles s'y prêtent) et Sega ne s'y trompe pas puisqu'il proposera en Europe Brain Assist, un titre déjà sorti au Japon.

Brain assist image 1 Brain assist image 2 Brain assist image 3


Et mon hémisphère gauche ?
Que nous proposera ce nouveau jeu d'entraînement cérébral ? Brain Assist se focalisera et exercera l'hémisphère droit de notre cerveau par l'intermédiaire de mini-jeux censés développer notre mémoire, notre concentration, nos réflexes ainsi que nos facultés de déduction et d'analyse.

" Brain Assist invite le joueur à choisir, parmi quatre infirmières, un guide qui l'assistera tout au long du jeu. Chaque partie croît en difficulté et demande aux joueurs de réfléchir rapidement pour maximiser véritablement le potentiel de leur mémoire et leur temps de réponse, " explique Sega.

Brain assist image 4 Brain assist image 5 Brain assist image 6

Par ailleurs, un mode deux joueurs en coopération sera disponible mais aussi un mode compétition jouable jusqu'à quatre joueurs disponible grâce aux fonctions Wi-Fi de la machine. La date de sortie de Brain Assist sur Nintendo est attendue pour le printemps 2008 sur notre continent.

Brain assist image 7 Brain assist image 8 Brain assist image 9

Brain assist image 10 Brain assist image 11 Brain assist image 12

Brain assist image 13 Brain assist image 14 Brain assist image 15
Complément d'information
  • Asterix Brain Trainer annoncé sur DS
    Navrant ou divertissant ? L'arrivée d'Astérix sur la portable aux deux écrans de Nintendo a de quoi séduire. Mais pas question d'un jeu d'action, qui sera prétexte à se mettre sur la (censuré) en insultant le poissonnier afin qu'il ...
  • Brain Age 2 : le retour du Dr Kawashima sur Nintendo DS
    Malgré son étiquette de pseudo-jeu, Brain Age 2, plus connu sous le nom de Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima, a largement rempli son contrat vidéo ludique et peut d’ailleurs se targuer d’être l’un des jeux les ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]