Un nouveau Brain Training pour la DSi

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nintendo

Conscient que la planète toute entière n'a pas acheté Brain Training, plus connu chez nous sous le nom de Programme d'Entrainement Cérébral du Dr. Kawashima, Nintendo vient d'en sortir une nouvelle version sur le DSiWare.

brain-training-kawashimaOn pourrait avoir l'impression, avec les bundles qui offrent le jeu avec la DS, et les publicités sur lesquelles on peut tomber à la télévision, que le Programme d'Entrainement Cérébral du Dr. Kawashima est un succès tel que chaque foyer équipé d'une DS possède un exemplaire du jeu. Le président de Nintendo, Satoru Iwata, vous apprendra que ce n'est pas le cas :

"Certaines personnes pourraient penser que, compte tenu des ventes énormes de la série des Brain Training, il ne peut vraisemblablement y avoir personne n'y ayant jamais joué, mais ce n'est pas vrai du tout. Le total de jeux écoulés est loin d'atteindre le nombre de consoles vendues."


Juste un petit peu plus ?
Dans les mois à venir (pour l'Europe, supposons-nous), Nintendo sortira sur la DSiWare A Little Bit of... Dr. Kawashima's Brain Training : Maths Edition, qui offrira entre autres cette possibilité fabuleuse aux joueurs de se prendre en photo, pour des utilisations qui prêteront sans doute à sourire.

Les développeurs de Brain Training se sont rendus compte que la plupart des personnes arrêtaient d'y jouer sitôt que le jeu leur annonçait que l'âge de leur cerveau avait atteint l'âge de vingt ans. C'est pour cela qu'a été ajouté un nouveau personnage chargé de leur donner des exercices à faire encore plus compliqués que les précédents. Les habitués auront donc là un nouveau challenge à relever.

A Little Bit of.. Dr. Kawashima's Brain Training : Maths Edition, bien que déjà disponible au Japon et aux Etats-Unis, n'a pas encore de date de sortie pour l'Europe.

Complément d'information
  • Brain Training ne convainc pas les chercheurs français
    Malgré le succès toujours plus criant des logiciels censés stimuler ce qu'on appelle le cerveau, en France, le professeur Lieury considèrerait le crayon et le papier comme des moyens plus efficaces.
  • Un Brain Training sur PSP
    A la remorque de Nintendo et ses jeux innovants sur DS, Sony fait ce qu'il peut pour contrer la fuite des cerveaux de joueurs et les ramener vers sa PSP.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]