Le Dr Kawashima bientôt à la retraite ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Brain Training Screenshot 6

Personne ou presque ne croyait au succès de ces jeux vous permettant de maintenir votre cerveau en forme; ça ne les a pourtant pas empêchés d'occuper les premières places des charts pendant longtemps. Mais Nintendo penserait-il à l'avenir du Professeur Kawashima ?

Brain Training Screenshot 6Depuis sa sortie, le Professeur Kawashima ne cesse de faire des adeptes, et de rassembler toujours plus d'élèves de tous âges à travers ses Programmes d'Entrainement Cérébraux. Cela fait un moment déjà qu'il nous permet de connaître l'âge de notre cerveau, deux ans exactement (le Programme d'Entraînement du Dr Kawashima aura en effet débuté en 2006). Avec des chiffres très flatteurs au final, où, en l'espace de quelques neuf semaines, le premier volet aura dépassé les 500 000 exemplaires vendus en Europe.


Le docteur en congé maladie ?
On pourrait s'accorder à penser que Nintendo surferait sur cette vague de succès. Las, ce sont plutôt ses petits camarades qui ont saisi l'opportunité de faire vendre leurs softs. E=M6 Défi Cérébral, Astérix Brain Trainer qui approche, les titres ayant pour vocation de faire valser nos neurones dans tous les sens sont légion.

Nintendo Europe a annoncé qu'aucune suite à son jeu d'Entrainement Cérébral n'était envisagée pour le moment. Les deux premiers continuant de connaître une jolie réussite, la firme de Mario s'en contente fort bien. Rien donc, a priori, ne devrait être annoncé à ce sujet à l'E3, qui ouvrira ses portes dans quelques jours.

Complément d'information
  • Un nouveau Brain Training pour la DSi
    Conscient que la planète toute entière n'a pas acheté Brain Training, plus connu chez nous sous le nom de Programme d'Entrainement Cérébral du Dr. Kawashima, Nintendo vient d'en sortir une nouvelle version sur le DSiWare.
  • Brain Training ne convainc pas les chercheurs français
    Malgré le succès toujours plus criant des logiciels censés stimuler ce qu'on appelle le cerveau, en France, le professeur Lieury considèrerait le crayon et le papier comme des moyens plus efficaces.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #272111
Les programmes du "Professeur Kawashima" ont été précurseurs et ont ouvert la voie à du bon genre "E=M6" (jeu de l'oie), "Gymnastique des yeux" mais aussi à du moins bon : tous les coach's.

Si l'équipe affectée ne s'occupe plus de "Professeur Kawashima", Nintendo va les mettre sur "Super Smash Bros. Brawl" et nous faire une bonne surprise ? Rêvons
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]