Branch : plateforme pour le dialogue en ligne

Le par  |  0 commentaire(s)
Branch

Avec le soutien des co-fondateurs de Twitter, Branch a pour ambition de proposer des discussions en ligne plus semblables à celles de la vie de tous les jours.

Après une phase de bêta test privé, Branch ne s'ouvre pas totalement au test public mais inaugure le lancement d'invitations et promet une nouvelle manière de discuter en ligne :

" Entre les articles, billets de blogs et tweets, l'Internet est dominé par les monologues. Nous voulons développer un espace pour les dialogues en ligne, en combinant l'intimité d'une conversation autour d'une table avec la puissance de l'Internet. "

Cette nouvelle plateforme de discussion permet aux utilisateurs de démarrer une discussion basée sur leurs propres posts ou depuis un autre site. Un bookmarklet permet de transformer un tweet ( et dès lors plus de limite à 140 caractères ) ou une URL en conversation. Des personnes sont invitées à discuter via Twitter ou email.

BranchL'outil est comparé à une sorte de forum en ligne mais avec une dose accrue de contrôle des utilisateurs pour mieux se focaliser sur une thématique donnée sans risque de débordement. Un internaute peut demander à rejoindre une branche auprès d'un utilisateur qui participe déjà à une discussion.

Branch ne cible pas un type de discussion en particulier. La discussion peut être partagée sur les réseaux sociaux et intégrée à un blog, et avec la possibilité de consulter des vidéos, photos et images à l'intérieur d'une conversation.

À voir si Branch sera l'un des ces produits qui tombent rapidement dans l'oubli ou pas. Le projet est le fruit d'un partenariat entre des développeurs, la société Obvious des co-fondateurs de Twitter Biz Stone et Evan Williams et l'ancien chef de produit Twitter Jason Goldman.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]