Le Brésil n'est plus laissé pour compte !

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Xbox 360

Enfin ! Quand on sait que la chère console next-gen de Microsoft était déjà vendue en Colombie, au Chili au Mexique, mais pas au Brésil, c'était à se demander où était la logique.

Logo xbox 360Enfin ! Quand on sait que la chère console next-gen de Microsoft était déjà vendue en Colombie, au Chili au Mexique, mais pas au Brésil, c'était à se demander où était la logique...
Qu'on ne vienne pas me parler d'histoire de PIB, de croissance où de je ne sais qu'elle autres données économiques ! Alors pourquoi avoir attendu autant de temps avant de distribuer la console dans ce pays, qui rappelons-le, possède à lui seul la moitié des habitants d'Amérique Latine.

Certes, les Indiens d'Amazonie ne sont et ne seront pas des gros consommateurs. Mais il existe une part importante de Brésiliens, qui ont largement les moyens de s'offrir une console et les jeux qui vont avec. De toute façon, il ne faut pas se leurrer. Les Brésiliens n'ont pas attendu le bon vouloir de Microsoft pour se procurer leur console... Preuve en est : le Brésil se situe au quinzième rang mondial des consommateurs de jeux, avec 11 millions de consoles vendues et presque 600.000 jeux écoulés par an, pour l'essentiel via un marché tiers. Bref, de Belém à Porto Alegre, il y a bien longtemps qu'on manipule les pads.


Pour être les premiersDrapeau bresil small
Après avoir pris leur temps et surtout testé les marchés voisins, Daniel Cervantes, directeur de la division des jeux en Amérique Latine affirme que le Brésil sera le pays du continent le plus consommateur de la console pendant les 5 prochaines années... Il aurait aussi pu l'être ces 5 dernières années...

Microsoft vendra sa console 2 999 Reais, ce qui monte à peu près à 1400 $. Sauf que la Xbox 360 se trouve déjà sur le marché pour moins de 1 900 Reais... Mais ceci ne démonte en rien l'argumentaire de Cervantes. Pour la firme, leur pack sera extrêmement concurrentiel puisqu'il disposera d'une manette sans fil, d'un disque dur de 20 Go, d'une télécommande, de trois jeux et le logiciel sera entièrement traduit en portugais. Cerise sur le gâteau, Microsoft apportera 14 jeux dans sa valise lors du lancement officiel des ventes, dont Gears of War et Perfect Dark Zero ! C'est énorme !

Enfin, tout ceci est réalisé, bien évidement, dans un pur soucis de rentabilité.  Microsoft débarque avant Noël mais surtout avant la concurrence. Comme la formule a plutôt bien fonctionné dans les pays voisins, qu'ils ont aussi pris une grande avance sur Nintendo et Sony, (trop frileux à se lancer dans ces pays...), les voilà donc prêt à s'attaquer à un gros marché, avec en renfort, de grandes campagnes de pub.

Cher Microsoft, oui, vous augmenterez vos ventes. Mais vous avez trop tardé à croire au Brésil. Le marché tiers est assez bien installé pour vous faire du mal. Il fallait peut-être penser à venir vous installer avant...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #141069
1400$ par console, je trouve ça un peu chère ... surtout pour le marché brésilien ...
Peut-être une erreur de conversion ...

En fait je viens de vérifier c'est bien 1400$, un comble pour le pays visé !!
Le #141070
C'est sûrement à mettre en relation avec leur OS. Apparement, cette console sera seule sur ce marché donc en situation de monopole à sa sortie, donc le prix flambe. Sans être parano, il faut faire attention avec tout ce qui est OS et soft pour que cela ne se produise pas (quel que soit l'éditeur, Microsoft ou autre). A bon entendeur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]