Brétigny-sur-Orge s'affiche sur le WAP

Le par  |  1 commentaire(s)
téléphone portable

Selon un article publié récemment par nos confères de Silicon, les habitants de Brétigny-sur-Orge, une petite ville de 22.

Telephone portableSelon un article publié récemment par nos confères de Silicon, les habitants de Brétigny-sur-Orge, une petite ville de 22.114 habitants située dans l'Essonne ( 91 ), département de la région Ile-de France, ont depuis peu accès l'information locale depuis leurs téléphones portables.


Brétigny-sur-Orge depuis le WAP
La mairie de la ville a décidé de mettre en place un site WAP ( Wireless Application Protocol ), visible depuis les téléphones mobiles donc. Depuis sa mise en place, au mois de novembre dernier, il a déjà été visité 169 fois et 12 personnes se sont déjà inscrites.

Emeline Thevernet, responsable du projet auprès de la municipalité ( propos relayés par nos confrères ) : " Le site WAP de la mairie de Brétigny-sur-Orge a été consulté 169 fois et 12 personnes se sont inscrites à notre newsletter ( ndlr : lettre d'information ). Nous voulons offrir un service complémentaire, pour que les citoyens puissent accéder à l’information en toute mobilité. "

Mis au point par VEM, une petite société créée en 2005 qui propose ce type de services à une dizaine de municipalités de 7.000 à 50.000 habitants, ce portail donne accès à des informations utiles sur la ville, mais aussi à de l'actualité.

Stéphane Cicerone, chargé des relations avec les collectivités locales chez VEM : " Nous avons conçu et développé gratuitement leur site. Nous avons sélectionné certaines informations, à partir du site Internet. Et nous les mettons à jour via un outil d’administration spécifique. "

Nicolas Danier, développeur chez VEM, indique : " Nous avons plutôt choisi les solutions open source, sur la base de Linux, Apache et PLSQL. Nous garantissons la confidentialité des données, comme les numéros de téléphone des administrés. Les accès aux bases de données sont sécurisés, et les accès vérifiés. Nous hébergeons les sites, et la disposition de nos serveurs en miroir garantit la continuité du service. Par ailleurs, la bande passante dont nous disposons suffit largement aux besoins. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #152393
Pour une fois qu'en Essonne on fait la "UNE" sur autre chose qu'une agression dans un Lycée
Mais je vous rassure ... les autres villes ne suivront pas: ETAMPES n'attire aucune haute technologie et EVRY ne décolle toujours pas. La misère quoi ... à quelques kilomètres de Paris
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]