Produit du jour : Brevet de securite routiere à partir de 9.00 € (Logiciel)
11/09/2005 15:59 par Akerone | 11 commentaire(s) 11 nouveau(x)

ImageOn le sait, les brevets sur les innovations sur ordinateurs ne concernent plus l'Europe, après le rejet de la directive européenne sur ce sujet (voir actualité).


Aujourd'hui, nous apprenons qu'aux USA, Apple vient d'être débouté (2004) par l'organisme de validation des brevets, suite au dépôt par la firme de Cuppertino d'un brevet concernant la méthode de navigation mise au point pour son iPod.


Description du brevet :

Système et méthode permettant d'assister les utilisateurs d'un baladeur numérique à l'aide d'une interface hiérarchisée et ordonnée.


La Commission (l'US Patent and Trademark Office) a rendu son verdict, Microsoft avait déposé un tel brevet en 2002.

Apple va donc devoir payer des royalties au Géant des logiciels si les iPods veulent continuer d'utiliser cette technologie.

Suite à cette décision, Erik Huggers de chez Microsoft, en a profité pour lancer un message sarcastique en direction de Cuppertino en affirmant que le monopole d'Apple sur les baladeurs numériques allait prendre fin.

Reste à savoir si Microsoft profitera de cette occasion pour utiliser lui même ce brevet pour percer sur le marché des baladeurs numériques.

Source : ZDnet
Voir les 11 commentaires - Poster un commentaire
 
L'imprimante la plus rapide du monde.
Une pierre tombale pour défunt branché
 

Archives des actualités

<  Septembre 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements