IBM toujours champion des brevets

Le par  |  0 commentaire(s)
us-patent

Pour la dix-neuvième année consécutive, IBM est intronisé champion du dépôt de brevets aux États-Unis.

us-patentC'est un classement sans surprise puisque pour la dix-neuvième année consécutive, c'est IBM qui est sacré champion du dépôt de brevets technologiques aux États-Unis. En 2011, IBM a déposé 6180 brevets auprès du bureau américain des brevets et des marques de commerce. L'USPTO a émis un total de 224 505 brevets en 2011.

Le podium du classement publié par IFI Claims Patent Services est complété par le Sud-Coréen Samsung ( 4894 brevets ) et le Japonais Canon ( 2821 ). Pour le classement précédent, la troisième place était occupée par Microsoft, désormais relégué en sixième position ( 2311 brevets ).

Dans le Top 50, les groupes asiatiques représentent la moitié du classement, tandis que dix-sept places sont occupées par des sociétés américaines ( US ). La plus forte progression annuelle dans le dépôt de brevets est à l'actif du Japonais Renesas alors que c'était Apple en 2010.

En juin dernier, IBM a fêté ses 100 ans et retrace sur un site dédié ses " 100 ans de progrès ". Actuellement, IBM réalise l'ensemble de son chiffre d'affaires dans les ordinateurs centraux, les centres de stockage et les services.

IBM profite du classement de l'IFI pour mettre en avant quelques brevets déposés en 2011 dont un pour une méthode de développement d'un système informatique de simulation d'un cerveau qui imite les capacités et fonctions cognitives du cortex. Des prototypes de puces expérimentales ont été conçues pour émuler les capacités de perception, action et cognitives du cerveau.

Fin 2011, IBM a présenté cinq évolutions majeures à attendre au cours des cinq prochaines années. Parmi celles-ci, une liaison homme-machine afin que l'homme puisse à terme communiquer par la pensée avec la machine...

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]