Brevets: Microsoft, la main dans le sac'

Le par  |  8 commentaire(s) Source : CNET News

Une petite compagnie de San José, en Californie, a le culot de tenir tête à Microsoft!La jeune firme Alacritech vient d'obtenir une injonction légale à l'encontre du géant américain Microsoft, afin que ce dernier renonce à incorporer dans certains de ses systèmes d'exploitation un logiciel imaginé par la start-up californienne.

Une petite compagnie de San José, en Californie, a le culot de tenir tête à Microsoft!

La jeune firme Alacritech vient d'obtenir une injonction légale à l'encontre du géant américain Microsoft, afin que ce dernier renonce à incorporer dans certains de ses systèmes d'exploitation un logiciel imaginé par la start-up californienne.

A l'origine du différend, un programme baptisé 'Chimney' (conduit de cheminée), qui accélèrerait dans de notables proportions les débits en réseau sous TCP/IP; Alacritech revendique la paternité du concept, alors que Microsoft se verrait bien l'inclure dans un pack de 'surmonte' destiné à Windows Server 2003 et aux futures versions de Longhorn.

Larry Boucher, PDG de la jeune pousse récalcitrante, affirme avoir essayé de transiger avec la firme de Redmond: "Lorsque (Alacritech) a découvert que Microsoft Chimney était basé sur un programme dont la propriété intellectuelle nous revient, et pour lequel nous avions déposé un brevet, nous avons offert à Microsoft d'acheter une license. Microsoft a rejeté notre proposition, et nous avons dû nous tourner vers la justice pour que nos droits soient respectés".

La porte-parole de Microsoft, Stacy Drake, dresse un constat sensiblement différent, on s'en doute: "La technologie derrière Chimney a été développée de manière indépendante. Notre compagnie investit massivement dans la recherche et le développement, et nous avons pour habitude de respecter la propriété intellectuelle des autres firmes".

Selon Alacritec, Microsoft a évoqué Chimney pour la première fois lors d'une conférence sur le matériel informatique, au printemps 2003. La firme de San José tenta alors une approche consensuelle en octobre de la même année, rejetée par Microsoft en avril 2004, d'où la procédure intentée aujourd'hui.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #40430
Le TCP chimney en fait c'est une technologie qui permet de traiter les tranferts TCP-IP dans la couche OSI au niveau hardware et plus au niveau de l'OS comme avant.Ca fait parti des trucs qui devait arriver un jour ou l'autre.C'est particulierement interessant pour les routeurs.avec les debits qui montent.les echanges TCP IP augmentent l'usage CPU.J'avais lu il y a quelque temps que le nforce4 possède déjà cette technologie
Le #40436
Ouais, possible que le nforce4 possède ça, vu les promesses d'utilisation moindre du processeur.
Dommage que je n'arrive pas à le faire fonctionner de manière stable et fiable. SVP, nvidia, des drivers en meilleure santé seraient les bienvenus!
Le #40437
J'ai verifié je confirme ce que j'ai dit sur le nforce4:
http://www.nvidia.fr/object/IO_16493.html

"Les MCP NVIDIA nForce4 sont également les premières solutions à intégrer au niveau matériel l?architecture Microsoft® TCP Chimney pour le prochain système d?exploitation Longhorn®, permettant d?accélérer la prochaine génération d?applications de sécurité et réseaux."
Le #40439
"Notre compagnie investit massivement dans la recherche et le développement, et nous avons pour habitude de respecter la propriété intellectuelle des autres firmes".

A la place de la dame j'eviterais de dire cela vu que c'est pas la 1er fois que sa arrive
Le #40446
@DarkOcean : +1 des bon drivers svp Mr nvidia pour nforce 3 & 4

mine de rien les derniers pilotes Nforce 3 date de septembre ... mais selon certaines rumeurs ça devrai bientôt arrivé
Le #40478
et un nouveau proces au cul
voila le futur resultat des brevets logiciels
Le #40561
et ca leur suffit pas pour montrer que le brevetage a tout va ne peut fonctionner'!

sans traiter tjrs MS de voleur ces deux firmes ont tres bien pu arriver aux memes resultats aprés des recherches differentes
Le #40574
si microsoft est en tort ,qu'il paye et qu'il la ferme.
Je ne pense pas que Alacritech et ses dirigeants soit suicidaires au point d'attaquer Microsoft si ils n'etaient pas sûr de ce qu'ils avancent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]