Violation de brevets : HTC prêt à se défendre contre Apple

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC logo pro

La plainte d'Apple contre HTC avait pris ce dernier de court. Il se dit prêt à défendre sa propriété intellectuelle et ses innovations.

HTC logo newDébut mars, Apple a attaqué le groupe taiwanais HTC pour violation de brevets et demander à l' ITC ( US International Trade Commission ) l'ouverture d'une enquête en vue d'interdire les importations de produits mobiles HTC utilisant les brevets incriminés sur le sol américain.

Comme nous l'avions souligné dès l'annonce de la plainte, l'attaque, tout en visant directement HTC, concerne en filigrane Google et son système d'exploitation Google Android. Les amis inséparables d'hier sont devenus d'implacables concurrents.

Pris par surprise, HTC n'avait fait qu'une réponse formelle en attendant de mieux connaître le dossier et les griefs. HTC America ( filiale visée directement par la plainte ) vient de détailler sa position dans un communiqué, affirmant que les actions judiciaires d' Apple sont infondées et que la société se défendra pour faire reconnaître ses droits.


HTC n'est pas en reste en matière d'innovations

Peter Chou, président de HTC, reconnaît l'importance de la défense de la propriété intellectuelle mais apprécie peu de se faire traiter de copieur : " depuis le début, HTC s'est concentrée sur le développement d'innovations apportant une vraie valeur aux personnes intéressées par les smartphones. En 1999, nous avons conçu le XDA et le T-Mobile Pocket PC Phone Edition, nos premiers smartphones à écran tactile, et ils ont été tous deux livrés dès 2002, tandis que plus de 50 smartphones HTC ont été lancés depuis. "

Il dresse aussi la liste des " premières " réalisées par HTC depuis 1998 : premier PDA Windows, premier Windows Phone dans les années 2000, mais aussi plus récemment premier smartphone avec gestuelle tactile en juin 2007, premier smartphone Android ou premier smartphone WiMAX.

Quant à l'interface HTC Sense, lancée en 2009, la société indique qu'elle a été conçue d'après les observations sur la façon dont les gens vivent et communiquent, conduisant à une redéfinition de l'ergonomie.

HTC met enfin sa politique d'ouverture et de collaboration avec les plus grands acteurs de l'industrie mobile, en contrepoint de la stratégie Apple consistant à imposer ses conditions. La bataille ne fait que commencer et elle devrait s'étendre sur plus d'un an.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]