Avant même que le gouvernement britannique n'ait choisi la façon d'invoquer l'article 50 signant la sortie du pays de l'Union européenne, certaines sociétés spécialisées dans les technologies ont anticipé le mouvement et évoquent déjà les mesures qui seront prises pour encaisser le choc.

Office 365 Personnel 1 PC Windows/Mac + 1 tablette - Abonnement 1 an

1 PC Windows/Mac + 1 tablette - Abonnement 1 an

39,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,9€.

Le Brexit devrait invariablement signer une dévaluation de la livre sterling (une situation qui a déjà lieu alors même que le pays est encore membre de l'UE). Pour faire face à ce risque et puisque la chute de la bourse de Londres est difficilement estimable à l'heure actuelle, les grandes sociétés internationales comme Microsoft ont déjà leur plan de bataille.

A la clé : une hausse des tarifs qui entreront en application dans le Royaume-Uni à compter du 1er janvier 2017. Microsoft a déjà évoqué une hausse de 13% du prix des solutions logicielles professionnelles, et jusqu'à 22% des tarifs pratiqués sur ses offres Cloud.


Microsoft évoque une anticipation du marché et la nécessité de continuer à proposer un alignement tarifaire à travers le globe. On se souviendra qu'Apple a déjà opéré une révision de ses tarifs au mois de septembre dernier.

Microsoft Desktops logo

Malgré tout, certains services de Microsoft ne seront pas concernés, c'est le cas de la suite Office 365. Les revendeurs auront la possibilité d'appliquer un réajustement tarifaire s'ils le souhaitent.

Pour les clients disposant déjà d'abonnements ou d'accords tarifaires, aucune hausse n'est à craindre jusqu'au renouvellement de leur souscription.