Un Britannique de 15 ans remporte le tout premier World Drone Prix

Le par  |  1 commentaire(s)
World Drone Prix

C'est une discipline qui pourrait prendre de l'ampleur dans les années à venir : le tout premier World Drone Prix s'est achevé à Dubaï sur la victoire d'un Britannique de 15 ans seulement.

Luke Bannister, un Britannique de 15 ans, a remporté 250 000 $ sur le million engagé dans le tout premier World Drone Prix, une compétition qui reprend les principes du sport automobile tel que la F1, mais avec des drones volants survitaminés.

La course avait lieu à Dubaï sur un circuit spécialement conçu pour l'occasion, notamment avec un étonnant parcours lumineux et des cercles dans lesquels les drones étaient contraints de passer.

  

Au total, 150 équipes se sont prêtées à la rencontre, chaque affrontement chronométré imposait 12 tous d'un circuit complexe et en 3D de 591 mètres. Compte tenu de la vitesse de ces drones et du circuit, autant ne pas avoir le mal de l'air, le pilotage se faisant exclusivement à l'aide de casques FPV (First Person View), soit au travers d'une caméra fixée à l'avant du quadricoptère.

  

Ce grand prix aura rassemblé plus de 2000 spectateurs, mais la discipline ne se prête pas véritablement au spectacle : à moins de diffuser les flux des caméras des drones sur des écrans géants, il est particulièrement difficile d'identifier et de suivre la progression des drones pendant la course.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1885761
L'idée n'est pas mauvaise, mais " 12 tous d'un circuit complexe et en 3D de 591 mètres" ça fait une coursette de 6 km, pas vraiment un Grand Prix... Ca serait bien d'allonger ça un peu (avec pourquoi pas des ravitaillements pour changer les batteries )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]