S'adonner aux jeux video de course fait de vous un chauffard

Le par  |  20 commentaire(s)
car crash (Small)

En effet, en conjuguant deux phénomènes à la mode (étude commanditée et jeux vidéo) , la vénérable British School of  Motoring s’interrogeait sur un éventuel lien de causalité entre des automobilistes qui s’adonnent à des jeux vidéo de courses et le fait que ces mêmes conducteurs soient dangereux sur la route.

Car crash small
En effet, en conjuguant deux phénomènes à la mode (étude commanditée et jeux vidéo) , la vénérable British School of  Motoring s’interrogeait sur un éventuel lien de causalité entre des automobilistes qui s’adonnent à des jeux vidéo de courses et le fait que ces mêmes conducteurs soient dangereux sur la route. Les résultats de l’étude sont implacables.

De jeunes conducteurs ayant au préalable joué à un jeu de course sont enclins à l’excès de vitesse et à une conduite dangereuse. En fait, plus d’un tiers des jeunes conducteurs (16-24 ans) ont tendance à appuyer sur le champignon trop souvent.


Homme à la manette, drame à la sauvette
De plus, environ 27% de conducteurs (moins de 24 ans) avouent qu’ils prennent plus de risques au volant après avoir lâché le paddle. Pire, un quart des conducteurs interrogés affirment qu’ils se croient toujours dans une simulation virtuelle de conduite alors qu’ils sont en réalité au volant d’un vrai véhicule. Les hommes avouent plus facilement hésiter entre virtualité et réalité que les femmes.


Boumbo small


Une lueur d’espoir peut-être (') : sur les 1000 jeunes conducteurs interrogés, 34% pensent que les jeux vidéo peuvent aider à améliorer l’expérience de conduite au quotidien. Parmi ceux-là, 2/5 sont convaincus que la pratique des jeux vidéo améliorerait les réflexes au paddle, pardon, au volant.

Vous trouverez plus d’infos (en anglais) chez nos confrères de la BBC.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #162626
Pire, un quart des conducteurs interrogés affirment qu?ils se croient toujours dans une simulation virtuelle de conduite alors qu?ils sont en réalité au volant d?un vrai véhicule
--
Ils ont interroge qui' Par ce que faut être vraiment con, la. Je vois pas d'autre explication.
Le #162633
Lol ce sondage a été fait à la sortie d'un bar, z'étaient tous bourrés, c'est pas possible! X-D
Le #162637
Des sondages pour ce rendre compte de ce qui a toujours existé.
Quand j'étais plus jeune, j'avais une conduite bien plus dangereuse et inconsciente que maintenant(je suis bcp mais bcp moins jeune).
Des trucs qui aujourd'hui me font dire quel petit con dangereux j'étais sur la route.
Quoique certains restent des conducteurs dangereux toute leur vie (ce qui augmente la possibilité de raccourcir celle-ci)
Grande découverte les jeunes sont plus "chien fou"
Le #162638
On va intertir la vente de jeux de voiture, en plus des GTA.

Le #162639
Tu as raison; de toutes façon, aujourd'hui, le faschisme est plus répandu dans la triade que la démocratie. Le pire dans tout ça, c'est que je ne rigole pas; tout ça parce qu'on a une bande de gros [...] en bas à qui l'on fait confiance pour réagir, mais qui préfère absorber l'opinion des médias sans méditer.
Le #162641
* fan de boumbo * :,)
Le #162656
Ils ont prouvé quoi ' Que les jeunes ont plus d'accident ' Bah oui... Aucun rapport avec le jeu vidéo, y'a un rapport avec la jeunesse, c'est tout...

Non mais franchement, la corrélation avec le jeu vidéo est inexistante, cette étude est naze... Les jeunes jouent plus au jeu video que les moins jeunes, et ils ont plus d'accidents que les moins jeunes, donc ils ont des accidents à cause des jeux vidéos '

C'est marrant comme truc, je vais essayer aussi :
Les jeunes vont plus au lycée, à la fac que les moins jeunes, les jeunes ont plus d'accidents que les moins jeunes, dont les accidents sont dus au fait que les jeunes font des études.

Attention braves gens, le jeu video viole vos femmes, tue vos enfants et nuit à la santé de vos spermatozoides, c'est bien connu.

Et si le taux de jeunes qui déclarent ne plus faire la différence entre le réel et le virtuel est aussi exact que les sondages qui donnaient Jospin au second tour en 2002... Bref

PS : Chers amis commentateurs, est-ce que l'un d'entre vous a déjà été contacté pour un sondage pour les présidentielles ' C'est pour une étude personnelle
Le #162657
@ : D : j'hésitais entre la paire Satanas et Diabolo et Boumbo !
Le #162659
Je crois reconnaitre la ferrari "gizmondo" sur la première photo...

A quand une étude sur le comportement asocial des joueurs de BourrinField et autres CS-like '

@Upsilon
JAMAIS ! Je dois pas avoir une tête de "pannel représentatif"
Le #162666
oui moi j'ai deja ete contacte pour un sondage sur les presidentiels, il y a 2 mois de ca
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]