Logo broadcom Broadcom continue de s'intéresser aux produits mobiles et a annoncé une puce qui va ravir les concepteurs et fabricants puisqu'elle combine en une seule solution les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, mais aussi un tuner pour radio FM.

La puce BCM4325 est ce qu'on appelle un SoC ( System-on-a-Chip ), un système réunissant tous les composants nécessaires au sein d'une unique puce gravée en 65 nm et de faible consommation énergétique, deux critères fondamentaux pour une intégration dans des appareils mobiles.


Répondre à la demande de miniaturisation

La tendance étant aux appareils communicants, il devient nécessaire de proposer des fonctionnalités sans fil aux téléphones portables, baladeurs multimédias et autres appareils électroniques, permettant de développer des services de messagerie, téléphonie IP, partage de photos...
Mais la miniaturisation croissante des appareils impose également de disposer de solutions compactes, peu gourmandes en énergie et facilement intégrables.

La nouvelle puce de Broadcom fournit les connectivités WiFi a/b/g et Bluetooth 2.0 EDR ( Enhanced Data Rate ), ainsi que la radio FM avec support du RDS ( Radio Data Service ), une fonctionnalité de plus en plus demandée au sein des appareils mobiles. Elle pourra être mise à jour pour passer en Bluetooth 2.1.

Sa consommation énergétique est annoncée par le fabricant comme 40% plus faible que celle des produits concurrents, tandis que la technologie Broadcom InConcert assure l'absence d'interférences entre WiFi et Bluetooth.

La puce Broadcom BCM4325 est disponible en échantillons pour les clients intégrateurs et fabricants.