Brownie Brown intéressé par le développement sur Wii

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Siliconera
Brownie Brown - logo

Le studio de développement japonais, Brownie Brown, jusqu'alors focalisé exclusivement sur GBA et DS, semble être intéressé par le développement de projets sur Wii, ainsi que l'exploitation des services de jeux en ligne de Nintendo.

Brownie Brown   logoPour de nombreux joueurs, le RPG est synonyme de Square Enix, Level-5 ou encore Mistwalker. Or, certains studios moins médiatisés ont effectué des travaux remarquables. C'est le cas de Brownie Brown, société formée en 2000 à partir d'anciens programmeurs de chez Square spécialisés dans la licence Seiken Densetsu. C'est donc en tout logique que le studio ait continué de se focaliser sur cette saga avec le réussi Shinyaku Seiken Densetsu (Sword of Mana) avant de finir sur le banc de touche avec un Heroes of Mana globalement imbuvable.

Étant également à l'origine du très bon Magical Starsign (accéder au test), l'excellent Mother 3 et le moyen Blue Dragon Plus, Brownie Brown semble enfin se décider à élargir ses horizons en terme de plate-forme, après quelques années de bons et loyaux services sur les consoles portables de Nintendo.


La Wii en vue
Afin d'avoir un aperçu des différentes optiques visées par le développeur japonais, le site Siliconera a posé quelques brèves questions à son président, Shinichi Kameoka. Se montrant globalement ouvert à des projets plus exotiques au cahier des charges actuel, ce dernier a déclaré :

« Je voudrais essayer de faire des jeux pour la Wii. Nous sommes optimistes à ce sujet et nous y travaillons ».

Qui plus est, le président a déclaré être très intéressé sur l'utilisation des services de téléchargement de Nintendo, le WiiWare et le DSiWare, ce qui pourrait laisser supposer le développement de nouveaux mini-projets à petit prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #400031
Salut,

c'est plutôt une bonne chose pour la Wii. Si déjà ils peuvent l'exploiter à sa juste valeur graphiquement parlant, comme ils l'ont si bien fait pour GBA et DS, je suis assez enthousiaste de ce côté-là.
Reste à voir ce qu'ils peuvent donner niveau gameplay, parce-que c'est pas toujours très folichon, avec eux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]