Bruxelles: un nouveau délai pour Microsoft

Le par  |  15 commentaire(s) Source : AFP
Microsoft

La Commission Européenne et Microsoft entretiennent des relations plus ou moins tendues.

La Commission Européenne et Microsoft entretiennent des relations plus ou moins tendues. Hier, la Commission a accordé un nouveau délai au leader mondial des logiciels pour répondre aux griefs qui lui ont été adressé le 22 décembre dernier.

MicrosoftSelon le porte-parole européen à la Concurrence, Jonathan Todd:

" A la demande du responsable européen pour les auditions, cette date a finalement été repoussée au 15 février. "

En effet, Microsoft avait jusque mercredi pour envoyer sa réponse à la commissaire à la Concurrence, Neelie Kroes. Alors que pendant plusieurs mois, la Commission avait bien épargné Microsoft, le 22 décembre dernier, elle faisait à nouveau pression sur la firme de Redmond pour " non-respect de certaines de ses obligations dans le cadre de sa décision de mars 2004 ".

Il y a deux ans en effet, la société était condamnée à une amende record d'environ 500 millions d'euros et à des mesures correctives, exigeant la divulgation de certains protocoles informatiques nécessaires à l' interopérabilité entre son produit phare, Windows, et les produits concurrents.

Bruxelles menaçait alors d'appliquer une amende de 2 millions d'euros par jour envers Microsoft. Selon la société, ces accusations sont totalement " injustifiées " et elle avait demandé le droit d'avoir une audition.

Il s'agit donc d'un répit de courte durée pour Microsoft, qui devra bien, un jour ou l'autre, répondre aux questions posées par Bruxelles.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #81824
Pauvre microsoft...
Le #81825
C'est pas bien de s'attaquer comme ca au geant du logiciel.
Le #81840
Moi je ne comprends pas (de maniere logique), que l'europe puisse condamner une societe ne se trouvant pas sur son continent. C'est comme si les US faisait un proces a la France (ou aux viticulteurs) parce qu'ils viennent vendre leur vendre vin et ont une situation de monopole (tout du moins sur les vins les plus reputes) ... ou pire : qu'on leur fasse un proces tout simplement car le vin de France est meilleur que les autres et que la "recette de fabrication" doit etre partage avec les concurrents. N'est ce pas absurde '! ..
Enfin pour en arriver la, l'Europe semble vraiment manquer d'argent, d'intelligence et d'innovation... Honte a nous !!
Le #81858
+1 Krisallyde.

Je suis pas pour le monopole, au contraire, mais quand on gagne, on gagne ..!

Pourquoi on interdit pas à Apple de vendre ses iPods avec les écouteurs iPod..' C'est un trust !!! Livrer le code de l'interface, et abandonner l'idée de la molette, c'est pas juste pour les concurrents sinon..!

Absurde ce monde je vous dit !
Le #81860
J0rdan >Pourquoi on interdit pas à Apple de vendre ses iPods avec les écouteurs iPod..'

Parce que l'iPod n'a pas encore 95% des parts de marché peut-être '

Microsoft cherche à gagner du temps, ceci afin qu'il soit déjà trop tard lorsque les mesures s'appliqueront. C'est vraiment ridicule, mais tellement logique de leur part (et la commission qui est tellement naive que ça en devient risible, comment ils ont pu croire que MS allait coopérer ' )
Le #81872
En fait, je crois que ce n'est pas parce que c'est une boite américaine qui est attaquée par laa CE, c'est une entreprise qui commercialise ses produits sur notre marché commun ; c'est donc à ce titre que l'UE sanctionne Microsoft !
Et effectivement, je pense l'UE n'a qu'un un role de médiation du marché ; ici Apple n'est pas en situation de monopole ! Pourquoi en vouloir à la propriété industrielle !
Le #81894
euh, les rigolos du Droit européen là !

MS est condamné par la commission pour abus de position dominante dans un secteur d'activité afin d'imposer ses produits.
Pour palier à cette abus la commission impose à MS une plus transparence dans ses relations avec ses concurrents afin que ces derniers puissent vendre (distribuer) leurs produits sous Windows avec la même visibilité que pour les produits MS.
En gros, virez WMP en base afin que le consommateur fasse son choix et non celui imposé par le système !
C'est ce qu'avais fait Netscape en son temps mais le jugement était venu après la mort d Netscape !

Donc au lieu de faire de l'ironie à 0.30 centimes, réfléchissez deux secondes ... les derniers qui imposent encore leurs choix aux autres dirigent des pays comme la Chine et la Corée du Nord ... MS, système totalitaire '
Le #81897
Mais pourquoi ils ralonge tout le temps les délais !!! Sont cons l'UE, y a des sous faciles a faire la !
Le #81899
Tient parler d'Apple avec son iPod, c'est interessant. Il n'y a pas plus tard d'un an, Apple etait en position totale de monopole avec autour de 90-95% de part de marché dans le monde. D'autres marques s'y sont mises (Sony notamment) et la part de marché d'Apple doit etre autour de 60-70% en ce moment (je connais pas exactement mais peu importe). Preuve est que si la concurrence fournit un produit équivalent si ce n'est meilleur, une societe en position de monopole peut perdre tres rapidement ses parts de marché !!
Et Linux ou si on n'est pas un expert et qu'on n'est pas pret a passer des soirees de rerecompilation ou alors encore mac ou on ne peut faire que du demineur comme jeu n'apportent pas de reelles alternatives a Windows... Windows est certe en position de monopole mais personne n'est a la hauteur pour proposer de meilleurs produits. C'est ca qu'il faut comprendre !!! Et je rejoins du coup Jordan : quand on gagne, on gagne
Le #81907
Linux mois bon que Windows !!!! Tu est en train d'insulter beaucoup de monde ici krisallyde . Linux a ses bons cotée (il en a beaucoup). Essaye seulement de faire un seveur sous Windows, tu devrait comprendre !!! Chaque OS a ses avantges selon l'usage que 'lon veux faire du PC...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]