Microsoft

 
 Décidément c' est le passe-temps favoris de la Commission Européenne de s' en prendre à Microsoft.

Petit rappel :  une amende de 497 millions de dollars, la suppression du Windows Media Player de Windows, le partage de ses documents à ses concurrents afin de leur faciliter la tâche pour développer de nouvelles applications intéropérables avec les plates-formes Windows

Sans oublier la dernière facétie en date de ladite Commission, que le nom de Windows XP Reduced Media Editon pouvait tromper le consommateur.

Cette fois-ci le collimateur de la Commission Européenne cible l' accord ContentGuard Holding, auteur d' une solution anti-piratage dans laquelle, Microsoft et Times Warner ont pris des parts de capital.

Le prétexte cette fois encore serait l' accord passé entre les différentes sociétés qui donnerait un pouvoir trop grand à la firme de Bill Gates qui accéderait ainsi aux technologies d' un petit éditeur.

Microsofteurope

Un savoir-faire crucial dans les ventes de musique et de vidéo sur Internet.

La société Thomson SA avait décidé de prendre elle aussi des parts chez ContentGuard, ce qui pouvait changer la donne et avait permis de suspendre les investigations en décembre.

La solution de protection de cet éditeur doit permettre de verrouiller les droits sur les baladeurs MP3 ou sur les Box-TV avec des accès à des datas en ligne ou sur les canaux de TV numérique.

La Commission de Bruxelles redoute que Microsoft et Time Warner prennent une position dominante et s'accaparent des droits en même temps que la technique de verrouillage numérique

La parade d' esquive à l' accusation de la Commission Européenne, qui s' immisce de plus en pus dans les affaires de sociétés tierces, serait de nommer chacun un dirigeant au Conseil d' Administration de la firme.

Une nouvelle croisade de la Commission Européenne contre Microsoft qui souhaite étendre la protection des oeuvres sous copyright.

 

Source : Silicon