Bruxelles attend toujours Microsoft

Le par  |  7 commentaire(s) Source : AFP
Microsoft et l' Europe

Souvenez-vous, il y a quelques jours, Bruxelles annonçait avoir reçu une documentation incomplète pour déchiffrer le code-source de certains protocoles de Windows, utile à une interopérabilité avec d'autres logiciels et systèmes.

Souvenez-vous, il y a quelques jours, Bruxelles annonçait avoir reçu une documentation incomplète pour déchiffrer le code-source de certains protocoles de Windows, utile à une interopérabilité avec d'autres logiciels et systèmes.

Microsoft europeNeelie Kroes, Commissaire à la Concurrence, a fait savoir ce mardi que Microsoft n'avait toujours pas contacté Bruxelles pour fournir les informations complémentaires.

Lors d'une audition devant la commission des Affaires économiques et monétaires du Parlement européen, Kroes a déclaré:

" Nous n'avons pas encore reçu tous les détails de cette annonce de la part de Microsoft. Quand ce sera le cas, nous l'examinerons soigneusement, avec l'assistance de l'expert technique. "

Rappelons que la documentation jusqu'ici fournie a été jugée " incomplète " et " inadéquate ". Reste que Kroes a fixé une date butoir pour que Microsoft coopère une bonne fois pour toutes avec l' Union Européenne, à savoir le 15 février.

Dans le cas contraire, Microsoft subirait de lourdes indemnités journalières.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #83391
Avant voir la réaction de certains !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Interopérabilité
Le #83395

Monopolux


merci pour le lien et l'info ..
instructif ... pour les beotiens comme moi.
toujour intéressant de se renseigner avant de se faire une idée ...
Le #83403
cf. wikipédia:

"On comprend donc qu'il est inopportun de définir une interopérabilité à partir d'un standard non ouvert."

lol, c'est le plus beau défonçage de porte ouverte de la journée! C'est comme si le mec qui avait inventé le poker n'avait parlé des règles à personne
Le #83405
Suspense
Quel est le subterfuge que nous prépare microsoft pour ne pas dévoiler son code source. Il lui reste 15 jours, largement suffisant à mon goût pour trouver une faille dans le système juridique.

Et puis pour avoir des logiciels "interoperable"(dans la série des néologismes) il existe d'autres systèmes d'exploitations beaucoup plus maléable et fléxible que les produits de microsoft.

C'est comme si on demandé à coca cola de dévoiler sa recette de sa célèbre boisson du même nom.

Si les dévelopeurs de logiciels faisaient un peu plus confiance aux systèmes libres ils ne seraient pas bloqués par le totalitarisme informatique de bill et ses acolytes.
Le #83472
gandalf79 ->
La recette de Coca Cola tout le monde la connait mais elle est brevetée, donc on peut faire proche mais pas identique

M$ va investir en masse au Portugal donc peut-être un p'tit chantage ' pas de codes sources sinon pas d'investissements au Portugal
Diviser pour règner !
Le #83478
euh, il me semble que la légende de Coca veut que la formule du Coca soit conservé dans un coffre secret et non breveté pour éviter les copies et surtout un brevet n'a qu'une durée limitée dans le temps !
Le #83687
De plus, je pense que la comparaison n'est pas bonne.
Le code source pour l'interroperabilite entre protocol devrait plutot etre compare à une notice de coca-cola disant par exemple, à conserver au frais, à boire froid avec qqs glacons et une tranche de citron.


De cette facon, on est certain qu'il faut pas réchauffer la boisson avant dégustation.

MSN, lui, ne fournit aucune aide et pire, complique la vie des autres pour choisir et imposer ceux qui auront l'immense privilège de pouvoir fonctionner sous windows, à un certain prix bien entendu.

Espèrons que la CE ne se fera pas baiser une fois de plus et que l'avenir sera un peu - gris pour la concurrence.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]