GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

BSkyB a des vues sur Easynet

Le par Dimitri T. Source : Reuters

BskyB pourrait bien racheter le fournisseur d'accès à Internet Easynet pour 220 millions d'euros.

BskyB pourrait bien racheter le fournisseur d'accès à Internet Easynet pour 220 millions d'euros.


000000007995.jpg


BskyB
, voilà un nom qui vous dit certainement quelque chose. C'est toutsimplement le télédiffuseur par satellite britannique qui est en porteà fauxavec Vortex, groupe auquel appartient la radio SkyRock. Pour rappel,c'est l'utilisation du préfixe "Sky" qui est la cause du conflit.

Selon le Sunday Telegraph, qui n'a pas souhaité nommer ses sources, le britannique pourrait bien racheter, pourla bagatelle de 150 millions de livres (220 millions d'euros), lefournisseur d'accès à Internet Easynet, detenu à 37% par News Corp,ceci grâce à une levée de fonds annoncée de 1 milliards de livres.
Cette acquisitionlui permettrait de proposer des services haut débit, de la vidéo à lacarte et de la téléphonie, empiétant ainsi sur le terrain descâblo-opérateurs NTL et Telewest, en voie de fusion, mais également deBT Group.


Informations sur Easynet :

  • Investissements massifs dans le dégroupage de la boucle locale
  • 4,4 millions d'abonnés
  • Clientèle : zones urbaines de l'Angleterre et de l'Ecosse
  • Résultat brut d'exploitation de 3,3 millions de livres au premier semestre 2005 (3,2 millions en 2004)
  • Chiffre d'affaires de 77,1 millions de livres (+12%)
Complément d'information
Soyez le premier à commenter cette actualité :
Poster un commentaire

Tags :
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: