Le BSOD des pilotes Catalyst 7.3 enfin corrigé par ATI

Le par  |  4 commentaire(s)
ATI Catalyst 6.9 (120x120)

A la fin du mois de mars, ATI, fabricant canadien spécialisé dans la conception de puces graphiques, a effectué sa livraison mensuelle des pilotes Catalyst.

Ati catalyst 6 9 120x120 A la fin du mois de mars, ATI, fabricant canadien spécialisé dans la conception de puces graphiques, a effectué sa livraison mensuelle des pilotes Catalyst. Malheureusement, cette nouvelle version 7.3 s'est assez rapidement révélée problématique pour les utilisateurs de Windows Vista, le dernier système d'exploitation Microsoft.


Plantage et BSOD pour Windows Vista
En effet, suite à la migration vers les nouveaux pilotes graphiques, les utilisateurs de certaines configurations sur lesquelles étaient installés les systèmes d'exploitation Windows Vista 32 bit et Windows Vista 64 bit ont fait face à des plantages accompagnés par le célèbre BSOD ( Blue Screen Of Death, littéralement Écran bleu de la mort ). En attendant, la correction du problème, ATI avait vivement conseillé de revenir à la version précédente, la 7.2, ou bien de désactiver le service ATI External Event Utility.

Il y a du neuf depuis puisque le correctif attendu a été mis à disposition. Les fichiers des versions pour Windows Vista 32 bit et Windows Vista 64 bit pèsent respectivement 36,5 et 47,3 Mo. Ils pourront être récupérés depuis cette page.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #164428
Je suis sous Vista depuis déjà plusieurs mois...et j'ai toujours eu des soucis pour certains jeux et plus étonnant, pour certains programme Java sur toute la série 7.x des catalyst.
On en est encore au 7.2 pour les versions mobility... http://ati.amd.com/support/drivers/fr/vista32/previous/common/common-cat72-vista32.html C'est comme même nul d'avoir une carte graphique dite "haut de gamme" et de na pas pouvoir en profiter pleinement. A quand des Catalyst sous vista vraiment fonctionnels pour tous'
Le #164454
quand on achete de l'ati
le bundle ne comprend po les pilotes
Le #164515
Au fait, MS remercie les millions de beta testeur de vista

Dreamer
Le #164600
Tiens donc, il me semble bien que Microsoft ont intégré une technologie anti BSOD non ' il ne s'agirait pas d'un système stoppant le driver défectueux '

En tous cas je constate qu'il marche bien.... ça se comporte comme dans Windows XP, serait-ce ça la nouveauté '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]