Budweiser invente le gobelet connecté à Facebook

Le par  |  7 commentaire(s) Source : The Verge
buddy cup budweiser

Après Heineken qui avait présenté les premières canettes de bière connectées et sociales, c’est au tour d’une autre marque d’alcool de jouer la carte de la technologie pour séduire le public : Budweiser.

À défaut de proposer des canettes lumineuses et interactives, Budweiser s’oriente plus largement vers les réseaux sociaux.

buddy cup budweiser Le Buddy Cup est un gobelet de 50 cl intégrant une puce et un circuit intégré à sa base. Un QR code au dos du gobelet permet à l’utilisateur de lier l’électronique du gobelet avec son compte Facebook simplement en le scannant depuis un smartphone ou une tablette.

La suite est relativement simple, à chaque fois que l’utilisateur entrechoque son verre avec un autre, lui aussi enregistré et lié au compte Facebook, les deux personnes deviennent " amis " sur le réseau social, et un message est automatiquement publié sur le mur des divers fêtards.

Une solution sans doute idéale passé les premiers verres, la mémoire s’amenuisant progressivement et proportionnellement à la concentration d’alcoolémie dans le sang.

Cette campagne marketing est actuellement déployée au Brésil, et ce type de gobelets devraient être proposés dans quelques manifestations sponsorisées par la marque. Pas dit que les rapports amicaux perdurent une fois la fête passée, mais Budweiser devrait résolument marquer les esprits.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1291482
Ingénieux, sont forts ces gars du marketing...
Le #1291532
déjà que les "amis" choisis sur facebook c pas toujours ca, alors les inconnus de beuverie ...


Anonyme
Le #1291552
Surtout que là ça donnera untel et untel sont devenus amis et sont en train de prendre une caisse !
Le #1291602
T'attends que ton pote soit bourré, tu pique son gobelet et tu trinques avec tous les gros relous et les boudins de la soirée
Le #1291622
Y a pas à dire, je loupe des moments clés de l'évolution de notre société en étant absent de Facebook ... depuis ses débuts !
Le #1291822
je vais déposer cette semaine le premier papier toilette pouvant twitter et mettre à jour son statut facebook instantanément ! couleur de l’étron, consistance et avec une option payante à 30€ / mois on pourra aussi envoyer un mel à tous ses amis avec la photo et une analyse des selles complète.

Le #1291872
paralax a écrit :

je vais déposer cette semaine le premier papier toilette pouvant twitter et mettre à jour son statut facebook instantanément ! couleur de l’étron, consistance et avec une option payante à 30€ / mois on pourra aussi envoyer un mel à tous ses amis avec la photo et une analyse des selles complète.


j'aime demarer la journée avec humour merci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]