Buffalo présente ses enceintes pour ordinateurs portables

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Buffalo

Installation originaleCe kit stéréo 2.

Installation originale
Ce kit stéréo 2.0 se démarque quelque peu de la concurrence de part son installation assez originale. Les deux haut-parleurs s’accrochent en effet de chaque côté de l’écran, lui conférant ainsi deux pseudo oreilles.

Concrètement, l’installation s’effectue au moyen d’une vis resserrant l’élément porteur en contact avec l’écran, de sorte que le montage soit possible quelle que soit l’épaisseur de l’écran du portable. Sur l’enceinte de droite, on trouve un bouton de mise en marche ainsi qu’une molette de réglage du volume.



S’agissant des branchements, deux câbles sont utilisés. Un câble USB à relier à une prise ad hoc pour l’alimentation ; une prise mini-jack à brancher sur la sortie audio du portable. L’intérêt d’une telle démarche réside dans l’absence totale de prise secteur. Ce kit d’enceintes 2.0 est ainsi véritablement mobile et cela confirme que les équipes de chez Buffalo l’ont spécifiquement développé pour des notebooks.

Puissance minimum
Si vous recherchez un système sonore capable de vous faire frissonner à chaque poussée d’aigu et trembler dans les basses fréquences, passez votre chemin ! Avec seulement 2 x 0,5 watt RMS (sous 4 ohms), ce kit se présente sous la forme d’un système simplement destiné à améliorer les sons émis par les haut-parleurs d’origine des ordinateurs portables.


Malgré la faible puissance sonore le son devrait être bien plus intelligible que sur les systèmes d'origine grâce aux haut-parleurs évoluant sur un spectre sonore étendu de 200 Hz à 12 KHz.

Ce kit 2.0 sera vraisemblablement disponible courant septembre au prix de 36 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #132239
Si j'ai bien compris, le kit 2.0 n'étant pas encore sorti, j'ai le 1.0.
2 petites choses:
1) Le son était déjà très faible et de qualité médiocre (à mon goût) sur la version que je possède. J'espère qu'un réel progrès a été fait.
2) L'alimentation par l'usb tire trop sur le port, il aurait été interressant d'avoir une double alimentation usb comme j'ai vu sur certains disques externes.

Personnellement, même si ça ne prend pas beaucoup de place en voyage, je regrette un peu mon achat
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]