[MAJ] Playstation 3 : l'erreur 8001050F ou le bug qui tue

Le par  |  6 commentaire(s)
Playstation 3

Il n’y a pas que les possesseurs de Xbox 360 qui connaissent des périodes d’accalmie forcées, les propriétaires de Playstation 3 l’ont appris à leurs dépends.

Un bug d’ampleur mondiale vient de toucher la console next-gen de Sony, un bug des plus gênants. L’erreur 8001050F empêche actuellement une bonne partie des joueurs de profiter pleinement des jeux nécessitant une synchronisation en ligne des trophées. Sont donc concernés des titres comme FIFA 10, Call of Duty : Modern Warfare 2 ou encore Heavy Rain.

Playstation 3Ce souci est dû à l’horloge interne de la console qui n’a visiblement pas appréciée le passage au mois de mars 2010. Cette dernière a en fait cru bon de passer au 29 février 2010 en lieu et en place du 1er mars 2010. Les serveurs de Sony savent eux que l’année 2010 n’est pas une année bissextile, ils ont donc bien négocié le virage temporel et sont passés dimanche soir au 1er mars.

Il s’agit donc d’une désynchronisation entre la console et les serveurs, une désynchronisation qui déplaît aux systèmes de sécurités Sony. Les conséquences, on les connaît tous. Sony conseille à tous les joueurs (propriétaires ou non d’une PS3 Slim) d’attendre la mise en place d’une mise à jour qui interviendra d’ici les prochaines vingt-quatre heures. Patience, patience…

[MAJ] Le problème n'est plus à cette heure de la journée. Pas besoin d'attendre l'intervention de Sony pour corriger le problème de date : il suffit de vous rendre vous même dans les options et de régler l'horloge à la main. CQFD...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #603621
Non les PS3 se sont réparées toutes seules à 1h ce matin. Le problème est donc réglé, petit communiqué de presse du président (avec beaucoup d'humour ) :

We're just getting started...

What a day! March is always an exciting time of year when we can roll up our sleeves and finally show you what we have planned for the year and beyond. As I'm sure you saw, on Monday, we experienced some issues with older model PlayStation 3's. We believe our industry leading technology is paving the way forward and showing our competitors that the PlayStation brand is unbeatable. With the immense power of the Cell Broadband Engine the older units managed to fix themselves without any intervention from our engineers. Unbelieveable! It's this self-resurrection that will lead PlayStation and the industry forward in 2010 and beyond.

Thank you all.
Jack Tretton, President and CEO

Le #603641
Comme prévu tout est rentré dans l'ordre sans aucun soucis. Pas besoin d'envoyer sa console au SAV ou d'en racheter une autre suffisait... d'être patient! Chose devenue rare aujourd'hui! C'est certain, mieux vaut perdre sa maison engloutie par les eaux qu'une journée sans sa console Tout est effectivement relatif!


Bon j'espère vraiment que les forums vont s'assainir! Hier on a une une déferlante de furieux je ne pensais pas que ça existait à ce point là, j'en suis dégouté de l'espèce humaine
Le #603671
+1

Sinon de là à comparé avec ceux de la Xbox360
Le #603691
Mike en même temps ce bug est énorme (au moins en conséquence), et il était donc difficile pour certains de tenir en place, ne serait ce que par crainte vis à vis de la situation et des conséquences possibles sur la console.

Ne serait ce que pour les utilisateurs du net, il n'était pas possible de rester dans le calme le plus parfaits avec toutes les hypothèses auto alimentées.

Après pour les joueurs de la concurrence, l'occasion était trop belle de se moquer des joueurs ayant une PS3, vue que rien que pour Microsoft, le problème de qualité de leur console est une catastrophe, et qu'ils s'en sont pris pleins les dents.

Au moins tu pourras tjs prétendre que la Play 3 est suffisamment puissante pour se créer un espace temps inter dimensionnel, où l'homme lui ne peut se rendre pour ceux qui doutaient encore de sa puissance de calcul...

Maintenant, et blague à part, c'est impressionnant ce que l'erreur sur une puce peut provoquer au niveau mondial en nombre de foyer touchés. Parce que ce sont en estimation très large 25 millions de consoles qui sont concernées. Pis, c'est là qu'on se demande quelles purent être les répercutions pour les services gouvernementaux, scientifiques, ou militaires s'étant équipés du produit pour d'autres applications.
Le #603951
Kitase, heureusement j'ai lu la news avant d'allumer ma console, ce que j'ai qd même fait pour vérifier
Vu que le problème était une question de date il était gros a parier qu'une fois la journée passée tout pouvait rentrer dans l'ordre il suffisait d'être un peu patient.
Bon la perdre m'aurait fait suer faut le reconnaitre.
Mais elle, elle n'était pas grillée, je pouvais toujours jouer à mes jeux PS1, PS2 et PS3 qui n'avaient pas de trophées.
L'avantage de nos consoles aujourd'hui c aussi la possibilité d'être mises à jour et d'apporter du nouveaux contenus et... de corriger des erreurs quand c'est possible.

Alors quand tu en vois qui allaient en acheter une autre direct ou passer à la concurrence parce que sa console a un coup de Calgon y a de quoi rire... ou pleurer!

D'un autre coté je me suis aussi fait la réflexion: et si ça arrivait quand je prends l'avion? Dans la centrale nucléaire d'à coté ou dans ma Toyota Prius (oups pas le bon exemple, ils ont chaud les japonnais en ce moment ).

Dans tout ça, les sites spécialisés peuvent dire merci à la PS3 car ils ont dû exploser tous les scores
Et je me suis aussi aperçu que la France allait bien plus mal que je pensais et que ça ne s'arrangerait sûrement pas demain
Le #604161
Perso meme en sachant le probleme je l'ai allumé la console, faut pas non plus avoir peur autant. C'est un peux comme avec chaque firmeware, y'en a beaucoup qui preferent attendre avant d'installer par peur.

Une fois le probleme resolu c'était si bon de pouvoir rejouer et ce connecter à nouveau, mais une journée ce n'est pas la mort. En fait c'étai un peux comme une coupure de courant (ou internet), quand ça revient on est super content
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]