Il y a peu, nous évoquions un bug remarqué sur les smartphones de marque Wiko. La réception d’un symbole mathématique ' = ' en SMS entraînait en effet le redémarrage de l’appareil. Si la saisie du code PIN n'était pas requise à l'issue de ce reboot inopiné, la chose pouvait s'avérer dérangeante. Surtout avec des amis un brin taquins.

Les utilisateurs vont enfin pouvoir souffler. Fini en effet les blagues – peut-être répétées et pesantes à force – de l'entourage et les bidouillages tels que le changement du client SMS par défaut. Le constructeur communique sur le déploiement d'un correctif officiel.

  Wiko Cink Peax 2   
Le smartphone Wiko Cink Peax 2 ( cliquer pour agrandir )

Pour les propriétaires des smartphones Barry, Darkside, Iggy, Ozzy, Cink Peax 2, Rainbow et Stairway, la mise à jour a été rendue disponible récemment. Ceux possédant les modèles Cink Five, Darkfull, Darkmoon et Darknight peuvent la télécharger depuis ce lundi. Quant à ceux qui disposent du Cink Slim 2, il leur faudra patienter une journée supplémentaire. La mise à jour a en effet été annoncée pour le 1er juillet, soit demain.

L'installation sera proposée de manière automatique ou pourra être sollicitée en allant dans la section " Paramètres / À propos du téléphone / Mises à jour du système ".