Des bugs dans les drivers ATI Catalyst 6.7

Le par  |  5 commentaire(s) Source : TousLesDrivers
Logo ATI

Le « Catalyst Crew Feedback » C’est grâce à ce centre de retour d’informations qu’ATI a semble-t-il pris connaissance des bugs affectant ses derniers drivers Catalyst.

Le « Catalyst Crew Feedback »
C’est grâce à ce centre de retour d’informations qu’ATI a semble-t-il pris connaissance des bugs affectant ses derniers drivers Catalyst.

Il s’agit plus précisément d’un programme accessible par une page web qui permet de rassembler les retours d’informations des consommateurs et utilisateurs de drivers ATI.

En l’espèce, il semblerait que les bugs du Catalyst 6.7 se manifestent principalement sous Windows XP.

 
Les jeux vidéo essentiellement concernés
La liste des bugs semble ne concerner que certains jeux vidéo, qui plus est dans certaines configurations bien particulières ou lors de l’activation de dispositifs graphiques précis ou selon certaines options choisies par l’utilisateur.

C’est ainsi que des jeux comme « City Of Villains », « Tomb Raider Legend », « Battlefield 2 », « Sniper Elite » ou encore « Uber Soldier » seraient concernés.

Le seul cas recensé de bug ne se manifestant pas dans un jeu vidéo est celui au cours duquel, parfois, le deuxième écran se met à clignoter si votre affichage est scindé en deux parties (indistinctement en configuration 2 écrans distincts ou écran étendu). Et encore, cela ne concerne vraisemblablement que sur les modèles X1600, X1800 et X1900.

La solution : patienter !
Si vous avez déjà téléchargé et installé les drivers Catalyst 6.7 et que vous rencontrez l’un de ces bugs, la meilleure solution consiste à attendre le milieu voire la fin du mois puisque la firme fournit mensuellement de nouveaux drivers. Nul doute que la version Catalyst 6.8 corrigera les anomalies ci-dessus énumérées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #122695
Bonjours
je ne sais pas si c'est vraiment lier
mes j'ai installer les catalyst 6.7 sur mont portable
et quands je l'est ralumer il ne voulait plus demarer
j'ai un ecrant blanc plus moyent d'aficher le bios ou de demarrer la machine

resultat mont pc est en SAV
alors atention a cest pilote

Gilles
Le #122710
Quand les fabriquants de cartes graphiques s'arreteront de trafiquer leurs drivers pour obtenir les meilleurs performances dans les derniers hits et benchmarks du moment et ce mettront à faire des drivers stables et qui marchent avec tous les jeux en respectant les specs des API sans essayer de truander ça marchera beaucoup beaucoup mieux.
Ca n'arrivera probablement jamais.
J'aimerais bien savoir dans un driver ATI ou nvidia quelle est la proportion de code de pur driver et combien de code du style "if game == doom3" ou "if appli == 3dmark".
Le #122815
Question c...e: comment identifier une version de driver ATI ou NVIDIA comme étant la plus stable '
Le bouche à oreille '
Le #122839
mururoa : +1

Des "bons" drivers devraient avoir un comportement "générique" et stables, nullement etre optimisé pour aller un peu plus vite dans tel jeux, mais en apportant un tas de problème ailleurs.

Après, qu'ils permettent certaines optimisation (genre des tweaks), c'est une chose, mais à la base, ils devraient viser la stabilité avant les performances.
Le #122848
ils devraient surtout fournir les specs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]