Grand Theft Auto IV : des soucis récurrents sur PC

Le par  |  10 commentaire(s)
Grand Theft Auto 4_titre (Small)

La sortie de GTA 4 sur PC ne se fait pas sans déboires. Nombreux sont les joueurs à rencontrer des soucis au moment de l'installation.

Grand Theft Auto 4_titre (Small)A la lecture des différents forum lancés sur le jeu, il semblerait que l'heure soit à la déception et à l'énervement. Après avoir longtemps attendu leur jeu après la sortie sur consoles, les joueurs PC se sont heurtés à une installation laborieuse et totalement inefficace puisque le jeu ne fonctionne pas. L'attente est donc pour le moment loin d'être récompensée. Rockstar a cependant entendu les joueurs et s'apprête à sortir une mise à jour rapidement.


Grand Theft Auto IV   Image 14Patience, patience
Disponible depuis le 3 décembre sur PC, il semblerait que seule une poignée de joueurs soit passée à travers les messages d'erreur. Pour les autres, c'est une autre histoire. Le jeu refuse de se lancer, n'arrive pas à s'installer correctement ou plante sans plus jamais vouloir redémarrer. Autant de problèmes différents et variés qui occupent pour le moment les joueurs qui s'attendaient plutôt à vivre des aventures palpitantes aux côtés de Niko Bellic.

Que ces joueurs là se rassurent, Rockstar travaillent actuellement sur une mise à jour qui devrait corriger la majorité des problèmes rencontrés par les utilisateurs. En attendant et pour ceux qui arrivent tant bien que mal à lancer leur jeu, l'éditeur conseille d'utiliser la configuration moyenne dans les options graphiques.

Enfin, si vous souhaitez retenter une énième fois l'installation avant d'obtenir la mise à jour, Rockstar vous livre un petit pas à pas, une sorte de mode d'emploi face aux différentes erreurs rencontrées.  Et au bout du chemin il y aura peut-être la délivrance...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #371231
Et depuis maintenant deux jours, tous les joueurs qui n'ont pas achetés le jeu jouent tranquillement à GTA4.

Que chacun en tirent les conclusions qu'ils souhaitent. moi j'ai déjà les miennes depuis longtemps
Le #371241
Merci Securom ! ou comment un système de protection contre le piratage incite à pirater un jeu plutot qu'à l'acheter.
En tt cas heureusement qu'ils sont obligés d'indiquer (même en petit) qu'un jeu a besoin d'être activé par internet avant de pouvoir y jouer.
Grâce à ça j'ai pu éviter d'acheter Far Cry 2 et C&C3 et maintenant GTA4 que je comptais acheter pour jouer sur PC plutot que PS3 passe lui aussi à la trappe.
Le #371251
sont super les système antipiratage, ca n'empeche pas les pirates de joueur, mais les joueurs qui achetent si !
en payant un système moins cher qui empeche la copie personnelle et en développant un mode multijoueur passionnant, voila ce qui pourrait inciter des pirates à acheter le jeu

l'avenir du jeu pc, c'est le multi joueur de toute manière
Le #371261
1- les pirates ont aussi des problèmes.

2- si les joueurs ne pirataient pas, les systemes de protections come securom n'existeraient pas.
Le #371291
Merci frodon de relancer un débat aussi vieux que stérile.
Le #371301
de rien, cela dit certains comportement sur d'autres forums m'enerve un peu alors je dis juste quelques précisions.
Le #371441
securom a été introduit pour limiter la vente indirecte (l'occasion) et la location (de la part d'ami ou de magasins) de jeux vidéos et pas pour limiter le piratage. Le piratage a toujours été la bonne excuse pour introduire des limitations au nombre d'installations possibles. Les distributeurs ne sont pas stupides, ils savent bien que le piratage sera toujours là, qu'importe la protection, la seule mesure efficace pour combattre le piratage étant la valeur ajoutée à l'achat de produits originaux. Pour tous, un emballage audacieux faisant du cd ou du jeu une oeuvre à part entière, comme ce fut le cas pour les vynils. Pour les jeux en particulier, une offre multijoueur ou du contenu additionnel.
On ne le repetera jamais assez, la vraie mesure efficace contre le piratage c'est l'innovation culturelle et pas l'innovation technologique. Si les pirates sont eux-memes competent du point de vue technologique, ils auront toutes les peines du monde à vous produire un bel artbook...

Pour revenir à GTA IV, les problèmes ne sont malheuresement pas limiter à Securom. D'une part Rockstar a voulu miser sur l'avenir, version hypocrite du portage non optimisé, et d'autre part ils ont des soucis sur les geforce recente et les dernières radeon. Sous vista avec mon ati HD 4870 je doit parfois lancer 30 fois le jeu avant qu'il puisse tourner (une erreur systeme se produisant au demarrage dans les 29 autres cas)... Ajoutez à cela l'absence de support d'autres manettes que les Xinput (XBOX360).

Je pense que cet article aurait paru même en l'absence de DRM dans ce jeu. On a tendance à l'oublier, mais un jeu peut être buggé sans DRM...
Le #371471
Oubliez securom....le jeu n'en a visiblement pas besoin pour être un portage minable réalisé sans conviction...

Outre les problèmes de lancement du jeu et son instabilité...je rapelle que le jeu en soi est plus lourd qu'une enclume....impossible d'y jouer avec des graphismes convaincants et plus de 15 fps...à coté crysis passe pour un prodige d'optimisation >_<
Le #371511
C'est tout simplement une honte que ce jeu soit sorti et surtout vendu, c'est très visiblement une version bêta ! Honte à RockStar !
Le #745501
C'est super, j'ai acheté mon jeu en 2009, nous sommes en 2011, et je n'arrive toujours pas à lancer le jeu!

Le sentiment d'une belle arnaque est bien réelle, je suis franchement dégoûté, et évidemment, je suppose que le jeu est inrevendable!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]