Bull est plus confiant que jamais pour conquérir le marché des fournitures et services informatiques. Il se positionne comme un des acteurs leader européen et affiche ses ambitions.

Bull Nous vous annonçions il y a quelques mois le retour salutaire de Bull sur la scène informatique avec le lancement d'un nouveau logo et un optimisme certain quant au devenir de cette société. Aujourd'hui, à la publication de ses résultats, le PDG, Didier Lamouche ( photo ci-contre ), annonce ni plus ni moins ses intentions de placer Bull en tête de peloton à l' horizon 2008.

Nous vous épargnerons ici une cascade de chiffres qui font que Bull paraît en bonne position pour réussir cet objectif. Juste une comparaison :  Bull a dégagé un bénéfice net de 15,8 millions d'euros en 2005 ( contre 14,3 millions en 2004 ) et vise un chiffre d'affaires 2008 compris entre 1,3 et 1,4 milliard.

Bull Pour arriver à ses prévisions, Bull qui est le seul fabricant de serveurs européens va mettre en oeuvre un plan stratégique reposant sur 3 axes : l' efficacité opérationnelle, la redéfinition des contours de la société et la montée à 50% de la part des services dans le chiffre d'affaires contre 25% aujourd'hui. Globalement, Bull a vu une progression de 8% de ses commandes en 2005.

La société dispose aujourd'hui d'un réseau de vente " worldclass " présent dans 60 pays. Et si Bull n'a pas l'intention abandonner la technologie propriétaire  ( serveurs et logiciels ), les technologies dites " ouvertes " seront le moteur de sa croissance. Rappelons que le coeur de métier de Bull est de fournir les infrastructures informatiques et des solutions informatiques complexes ( on dit aussi critiques ) et vitales pour le fonctionnement de sociétés.

°°°°°°°

Source : Nouvel Obs