Bull achète en Espagne et vend au Portugal

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Bull

A la fois concepteur et constructeur informatique (un cas unique en Europe), l'entreprise française d'informatique au passé glorieux Bull, poursuit sa stratégie de repositionnement avec des répercussions directes sur ses activités en péninsule ibérique.

Logo bullA la fois concepteur et constructeur informatique (un cas unique en Europe), l'entreprise française d'informatique au passé glorieux Bull, poursuit sa stratégie de repositionnement avec des répercussions directes sur ses activités en péninsule ibérique.


Grandes manoeuvres ibériques
Dans un communiqué de presse, Bull annonce en effet d'une part, la cession de sa filiale portugaise à un autre groupe informatique français, GFI Informatique, et d'autre part la future acquisition en Espagne de Siconet, sans divulguer les montants de ces transactions.

Bull délaisse ainsi le marché des solutions monétiques au Portugal et va renforcer avec Siconet sa présence en Espagne sur des secteurs ciblés tels l'assurance, la banque, l'aéronautique, le transport et les télécommunications avec notamment la mise en oeuvre de solutions Open Source pour les systèmes d'information.

Pour Didier Lamouche, PDG de Bull : " Ces transactions traduisent notre volonté de développer agressivement nos activités de services dans des segments spécifiques et sur les marchés porteurs. (...) La contribution de Siconet augmentera notre potentiel de croissance en Espagne, un pays clé de croissance pour Bull. Bull Portugal a développé avec succès une activité qui n'est plus en ligne avec les priorités stratégiques du Groupe. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]