Logo Bull A la fois concepteur et constructeur informatique, un cas unique en Europe, l'entreprise française d'informatique Bull très impliquée dans la mise en oeuvre de solutions Open Source, a bien perdu de sa superbe d'antan. Ses derniers résultats financiers ont toutefois de quoi lui redonner un petit peu le sourire.


Du mieux pour Bull
Pour son exercice 2007, Bull fait état d'un chiffre d'affaires consolidé de 1,117 milliards de dollars en progression de 2,6% sur un an. Le bénéfice net s'établit à 4,6 millions d'euros, à comparer à une perte de 17,1 millions d'euros en 2006.

Dans le domaine de l'Open Source, Bull a renforcé son offre NovaForgeTM, une plate-forme de développement collaboratif, et a annoncé un serveur d'applications de nouvelle génération pour les applications critiques.

Didier Lamouche, le PDG de Bull se satisfait de ces résultats et souligne le renforcement du partenariat passé avec IBM dans le domaine des serveurs ouverts UNIX ainsi que le redressement de l'activité de la maintenance qui " affiche pour la première fois depuis de nombreuses années une croissance de son chiffre d'affaires. "

Le carnet de commandes a progressé mais Bull reste très prudent pour 2008, prévoyant " une nouvelle segmentation de ses activités afin de mieux présenter le groupe et ses offres. "

Bull emploie 7 775 personnes avec 1 210 recrutements effectués en 2007 dont 395 en France.