Bully : la sortie pose problème au Royaume-Uni

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Telegraph
Bully : Scholarship Edition - Artwork

Le site du journal britannique Telegraph a traité des réactions et agissements face à la venue de Bully : Scholarship Edition sur Wii et Xbox 360 au Royaume-Uni.

Bully : Scholarship Edition   ArtworkSouvenez-vous, c'était en 2006, lors de la sortie de la version PS2 du titre de Rockstar. Face aux plaintes déposées au sujet de l'incitation à la violence du titre Bully (petite frappe), l'éditeur a décidé de rebaptiser sa production en Canis Canem Edit (l'homme est un loup pour l'homme). Néanmoins, le problème du contenu n'était pas réglé et la Floride, puis le Royaume-Uni ont bien failli interdire la distribution du jeu.

Avec la venue de la version Xbox 360 et Wii du titre, la controverse revient de plus belle, au Royaume-Uni pour ne pas changer. Ainsi, une chaîne de magasins aurait même annoncé ne pas mettre le jeu en rayon lors de sa sortie.


Un titre qui reste en travers de la gorge
Bully : Scholarship Edition   1Rockstar devait pertinemment savoir qu'en renommant Canis Canem Edit en Bully : Scholarship Edition pour les versions X360 et Wii du jeu poserait à nouveau problème. Le site du journal britannique Telegraph indique ainsi dans son article que la chaîne de distribution PC World and Currys a clairement refusé de ne pas stocker ce jeu « Nous n'estimons pas qu'il convient pour être en vente dans nos magasins. » indique un porte-parole de la compagnie. « Nous faisons attention à ce que nous vendons et c'est quelque chose que nous avons décidé de ne pas stocker ».

Bully : Scholarship Edition   2Le National Union of Teachers (NUT) a même réclamé une interdiction de la distribution du jeu, car ce dernier « encourage à la violence et à la l'intimidation » à l'école, selon les propos tenus Steve Sinnott, secrétaire général du NUT. Niall Cowley de l'organisation BeatBullying a également ajouté « Quelques personnes étroites d'esprit ont pensé que c'était un amusement, un projet intéressant à créer, mais il détruit tout le travail que les organisations telles que la nôtre cherchent à effectuer ».

Un porte-parole de Rockstar a répondu à cette controverse, qui sera classifié 15 et plus, précisant que l'optique du jeu n'est pas si malveillante qu'elle peut paraître : « Le jeu fait cas des épreuves d'un garçon lors de sa première année à l'école. Il protège les enfants face aux autres personnages. Les gens doivent pouvoir prendre leurs propres décisions et les juger eux-mêmes, avec un esprit ouvert ».

Quoi qu'il en soit, Bully : Scholarship Edition n'est à ce jour pas interdit de distribution et sortira en Europe le 7 mars prochain.
Complément d'information
  • Bully Scholarship Edition : la question du patch
    Malheureusement, le problème des bugs constatés sur Bully Scholarship Edition dans sa version Xbox 360 ne semble toujours pas résolu malgré l'arrivée récente d'un patch. Seules les consoles première génération Premium sont ...
  • Test Bully Scholarship Edition
    Bully Scholarship Edition est enfin arrivé sur nos consoles malgré de nombreuses controverses. Et n'en déplaise à ses détracteurs, l'aventure nous a captivé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]