Bungie restera fidèle à Microsoft ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamesIndustry
Bungie Software - logo

Etroitement lié à Microsoft avec la série des Halo, Bungie aurait pourtant la possibilité de changer d'air si l'envie lui en prenait, et des machines autres que la Xbox 360 pourraient accueillir ses titres futurs. Le studio s'est exprimé à ce sujet à nos confrères de GamesIndustry.

Bungie Software   logoLe succès de la Xbox 360 lui doit beaucoup. En effet, la destinée de la machine de Microsoft n'aurait sans doute pas été la même sans la franchise Halo. Inutile de rappeler à quel point Halo 3 a été poussé par Microsoft, dans l'optique de contrarier la sortie de la Playstation 3. Et c'est également sur Xbox 360 que sortira le désormais très attendu Halo 3 : Recon.

Sorti de là, nous savons que Bungie travaille actuellement sur deux autres jeux. L'occasion se présenterait alors de pouvoir changer de plate-forme, mais pour le directeur communauté et relations publiques de Bungie, Brian Jarrard, le studio se porte très bien là où il se trouve :

"Non, nous ne le sommes pas {restreints à travailler pour Windows ou Xbox 360, ndlr]. On n'en est pas aussi loin pour être honnêtes. En théorie, nous avons tous les moyens d'aller voir ailleurs pour trouver le bon écosystème, les bons partenaires, avec qui s'aligner. Nous sommes très heureux avec Microsoft, la Xbox 360 a été géniale pour nous et ils sont un éditeur de classe internationale. Alors qui sait ce que l'avenir nous réserve."


La fin pour Halo ?
L'interview nous apprend également que l'aspect communautaire, apporté entre autre par le Xbox Live, a joué un rôle très important dans l'attachement de Bungie à Microsoft, et que de ce fait, la Xbox 360 était la plate-forme la plus adaptée à leurs besoins. D'ailleurs, Halo 3 : Recon est une sorte de "merci" envers les joueurs, ainsi qu'une manière "d'étendre l'expérience un petit peu plus longtemps".

Y aura-t-il d'autres jeux Halo développés par l'équipe actuellement en charge de Halo 3 : Recon ? Toujours selon Brian, ce n'est pas à l'étude :

"Je ne le pense pas. Nous avons déjà sorti plusieurs cartes, et nous en avons encore sous le bras. En fait nous avons un pack de cartes Mythic qui devrait arriver au début de l'année prochaine. Nous n'avons pas de détails fermes ou une date pour le moment, mais nous avons encore un pack de cartes à sortir, et ensuite nous aurons celles qui sont associées à la sortie de Recon.

Mais je pense que lorsque ce projet se terminera dans quelques mois, ce sera le moment pour cette équipe de passer à autre chose, et une partie de cette équipe ira travailler sur autre chose, tandis que l'autre sera probablement absorbée dans l'un des projets qui sont déjà en cours."

On attend Halo 3 : Recon pour la fin d'année prochaine.
Complément d'information
  • E3 2008 : le nouveau projet Bungie non dévoilé par Microsoft
    Le PDG de Bungie Software a exprimé son mécontentement sur le site officiel de la société envers leur éditeur concernant un projet qu'il comptait dévoiler à l'occasion de la conférence Microsoft. Serait-ce un nouvel opus sous la ...
  • Microsoft et Bungie, le nouveau départ
    Nous vous en parlions la semaine dernière mais la nouvelle était issue de rumeurs circulant sur le net. Aujourd'hui, c'est par voie officielle que l'annonce se concrétise.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]